Comment puis-je obtenir la garantie du marché arrière pour fonctionner ?

Chaque année, lorsque Apple lance une nouvelle génération de téléphones, des millions d’utilisateurs mettent leurs téléphones cellulaires en vente pour acheter la dernière version, déplaçant ainsi le cycle de vie des appareils mobiles. De même, de nombreux utilisateurs profitent de ce déménagement pour acheter un iPhone remis à neuf à un prix attractif. Si c’est votre cas et que vous voulez trouver la meilleure affaire et vous éviter des maux de tête, vous trouverez ce guide très utile où nous vous expliquons ce que vous devez savoir avant d’acheter un iPhone d’occasion.

Vous allez être intéressé par :

  • Comment vendre un iPhone d’occasion
  • Comment faire pour restaurer l’iPhone s’il ne répond pas ou gelé
  • L’ évolution de l’iPhone : chronique d’un utilisateur perpétuel

Qu’ est-ce qu’un iPhone « remis à neuf » ou remis à neuf ?

A lire en complément : Comment trouver votre sensibilité Valorante ?

Étant donné que le terme « remis à neuf » englobe de nombreux scénarios différents, il est important que vous preniez votre temps pour comprendre ce que vous achetez. Un iPhone remis à neuf ou restauré est un iPhone que le fabricant ou le commerçant a testé et a réparé en cas de besoin. Il devrait être livré avec une garantie, mais il peut ne pas avoir l’emballage d’origine ou les accessoires, et il peut avoir quelques signes de dommages cosmétiques.

Certains iPhones remis à neuf seront des appareils que les propriétaires ont renvoyés parce qu’il y a eu un échec ou simplement parce qu’ils ont décidé de ne pas les vouloir. D’autres, auront été utilisés et ensuite revendus au concessionnaire par le propriétaire, peut-être comme base pour un nouveau modèle.

A voir aussi : Pourquoi acheter remis à neuf ?

Pour aider les acheteurs à comprendre la différence, un système de classification est souvent utilisé. Les significations précises peuvent différer d’un fabricant à l’autre ou d’un commerçant à l’autre. Par conséquent, nous vous recommandons de lire attentivement les offres, mais ce sont des définitions généralement acceptées :

• Grade A : Presque parfait, l’iPhone devrait ressemble à un nouveau. • Grade B :• Grade C : Dommages esthétiques mineurs, tels que légères rayures ou petites marques semble usé, avec des signes évidents d’usure.

Vous pouvez trouver des offres d’iPhones remis à neuf dans une grande variété de magasins et de compagnies de téléphone, et il existe aussi de nombreux services en ligne qui achètent des iPhones d’occasion et les restaurent à vendre. En outre, dans certains pays, y compris les États-Unis, il est possible d’acheter des iPhones remis à neuf directement auprès d’Apple.

Voici quelques-unes des principales options pour acheter un iPhone d’occasion, ainsi que les avantages et les inconvénients que vous devriez considérer.

Meilleurs endroits pour acheter

Vous pouvez trouver des offres sur les iPhones remis à neuf dans une grande variété de magasins de détail et d’opérateurs. En outre, il existe de nombreux services en ligne qui achètent des iPhones d’occasion et les restaurent pour la revente, et aussi, vous pouvez les acheter directement sur Apple Store dans certains pays, y compris les États-Unis.

Acheter un iPhone remis à neuf chez Apple

Quel meilleur endroit pour acheter votre iPhone restauré qu’Apple ? Tous les téléphones sont entièrement testés et en cours d’exécution. Ils sont livrés avec une nouvelle batterie installée, une nouvelle coque extérieure, dans une boîte blanche froide. Vous bénéficierez d’une garantie de 12 mois, et le support Apple est généralement excellent si vous rencontrez des problèmes.

L’ inconvénient de l’achat d’Apple est que les rabais ont tendance à être assez basiques. Vous pouvez économiser seulement 50 dollars par rapport à un nouvel appareil.

Acheter un iPhone remis à neuf dans un magasin

Les grands magasins comme Walmart et Best Buy offrent une large gamme d’iPhones remis à neuf et offrent généralement des rabais plus élevés que le fabricant. Les iPhones qu’ils vendent en ligne ou dans leurs magasins sont entièrement testés et sont généralement livrés avec un câble et un chargeur, mais il n’y a pas de batterie ou d’étui extérieur de remplacement comme Apple offre, de sorte que vous pouvez vous attendre à des rayures et autres signes indiquant que l’appareil a été utilisé. Une garantie de 12 mois est standard, mais il se peut qu’elle soit offerte par un tiers et non par le magasin lui-même. Parfois, vous pouvez obtenir des rabais supplémentaires si, au lieu de le commander en ligne, vous choisissez votre iPhone dans une succursale locale. Cela peut également être pratique si vous devez le retourner pour une raison quelconque, mais vérifiez les termes de la garantie pour vous assurer que vous pouvez l’emporter au magasin où vous l’avez acheté si quelque chose ne va pas. Par exemple, Best Buy utilise la Garantie CCR et vous devrez les contacter pour tout problème.

Acheter un iPhone remis à neuf à partir d’un service en ligne

Il existe plusieurs services en ligne comme Gazelle, Decluttr et Back Market qui achètent des iPhones à des personnes, les restaurent et les vendent ensuite. Vous trouverez souvent plus de rabais ici que ceux qui offrent le fabricant ou de grands magasins, mais tous les iPhones sont envoyés par la poste parce que ces services manquent d’emplacements physiques que vous pouvez visiter.

Tous les services en ligne offrent des iPhones testés et restaurés, et présentent des données sur l’état de l’appareil que vous achetez, mais les détails de leurs termes diffèrent. Par exemple, Decluttr offre une garantie de 12 mois et Back Market offre 6 mois. Avec Gazelle, vous avez 30 jours pour changer d’avis et les frais de retour par la poste sont couverts.

Achetez un iPhone remis à neuf auprès de votre compagnie téléphonique

Les compagnies de téléphone ont tendance à préférer le terme « téléphones certifiés préutilisés » pour leurs produits remis à neuf, mais cela signifie la même chose : les entreprises testent entièrement les iPhones usagés et les réparent en cas de besoin. Vous recevrez un chargeur avec chacun, mais il peut y avoir des signes d’usure.

Rabais généralement ils ne sont pas si bons à moins d’acheter un appareil plus ancien. Il peut y avoir certains incitatifs et offres de réduction pour les clients existants, et vous pourriez être en mesure de récupérer et de retourner des appareils dans le magasin, cependant, les garanties sont généralement limitées à 90 jours.

Acheter un téléphone cellulaire remis à neuf dans un atelier de réparation

Dans tout le pays, il y a des milliers d’ateliers de réparation. Presque tout le monde vend des téléphones usagés dans le cadre de leur activité essentielle. Si vous cherchez à soutenir une petite entreprise, appelez un atelier de réparation local et demandez comment acheter un iPhone remis à neuf. Les meilleurs vous donneront une bonne garantie et une période de retour sur votre nouvel appareil.

Le meilleur moment pour acheter

La plupart des gens se débarrassent de leurs anciens iPhones lorsque Apple lance leurs nouveaux produits (ce qui se produit habituellement en septembre de chaque année), de sorte que vous êtes susceptible de trouver les meilleures offres entre août et octobre. De nombreux facteurs influencent les prix et ils fluctuent quotidiennement, il vaut donc la peine de comparer les chiffres et les options pour trouver la meilleure affaire.

Toujours vérifier la garantie

Nous vous suggérons de vérifier que le coût de l’appareil que vous envisagez d’acheter est vraiment bien meilleur qu’un nouveau téléphone. Vous devez également être conscient de leurs spécifications et de leur compatibilité. Par exemple, un modèle remis à neuf antérieur à l’iPhone 12 ne sera pas pris en charge par Wi-Fi 6 ou 5G.

Choisir le bon iPhone est plus que d’être satisfait du prix et des conditions ; vous devez vérifier les détails de la garantie offerte. Si votre iPhone restauré présente un problème, une bonne garantie vous permet d’obtenir un remplacement ou un remboursement. Nous vous recommandons de rechercher une garantie minimale de 12 mois, assurez-vous de bien comprendre ce qui est couvert et de considérer qui est responsable : le magasin, le commerçant, le fabricant ou une troisième entreprise, puisque c’est celle que vous aurez à traiter si quelque chose ne va pas.

Gardez à l’esprit que même lorsque vous pouvez retourner votre iPhone pour un remplacement ou un remboursement, il est probablement de votre responsabilité de payer l’envoi. Vous devez également faire preuve de diligence raisonnable en vérifiant les commentaires des clients sur le service que vous envisagez d’utiliser, afin que vous puissiez déterminer directement quel type de service à la clientèle vous pouvez vous attendre si vous en avez besoin.

Maintenant que vous savez comment acheter un iPhone remis à neuf, vous êtes prêt à obtenir une bonne affaire. C’est bon de t’avoir !

vous pourriez aussi aimer