Astuces pour améliorer la gestion de sa messagerie Orange

Orange est l’une des plus célèbres boîtes de messagerie mail utilisées en Afrique et dans le monde. Elle est très répandue et ses fonctionnalités n’ont rien à envier aux applications de messagerie concurrentes. Ceci dit, il arrive bien que les utilisateurs de la messagerie Orange ne profitent pas pleinement de leur boîte. La raison principale est la mauvaise gestion de la messagerie. Comment bien gérer alors sa messagerie Orange ? Voici quelques astuces pour améliorer la gestion d’une messagerie Orange.

Personnalisation de la messagerie Orange

La toute première astuce à proposer pour améliorer la gestion de sa messagerie Orange est de personnaliser la boîte. À proprement parler, la personnalisation de sa messagerie Orange est une astuce de base pour un utilisateur averti. Elle permet d’adapter la boîte mail à son usage personnel. L’avantage avec cette dernière est que l’utilisateur gagne en rapidité et gère ses mails avec plus d’efficacité.

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Comme méthode de personnalisation de sa messagerie Orange, il est possible de :

  • retirer la page d’accueil ;
  • sélectionner l’affichage direct de la boîte de réceptionou
  • supprimer l’affichage des écrans de confirmation.

Le retrait de la page d’accueil permet de gagner du temps sur la connexion et l’entrée directe dans la messagerie. Quant à la suppression de l’affichage des écrans de confirmation, l’utilisateur s’épargne du temps perdu à lire des notifications répétitives. De la sorte, la gestion de la messagerie sera bien plus améliorée.

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Organisation de la boîte de messagerie Orange

En toute tâche à accomplir, il faut un minimum d’organisation. C’est fort de ce principe que la deuxième astuce pour améliorer la gestion de sa messagerie Orange est l’organisation. En effet, avec le flux de mail que peut recevoir un individu par jour, il importe d’organiser la boîte de réception. Une boîte de messagerie bien organisée permet de mettre de l’ordre dans les données, les discussions et fait gagner considérablement du temps.

Ceci étant, pour organiser une boîte mail Orange, rien de plus simple. Il faut :

  • créer des dossiers de rangements des données (messages envoyés, boîte de réception, spam ou indésirables, corbeille, brouillon) ;
  • classer les dossiers par ordre de priorité ;
  • déplacer des messages particuliers dans des dossiers spéciaux, etc.

Pour créer un dossier, il suffit d’entrer dans la section « Mes dossiers », puis cliquer sur « Gérer » et suivre les instructions. Par ailleurs, le classement des mails dans les dossiers peut se faire manuellement ou automatiquement.

Gestion du carnet d’adresses

Comme sur toute application de messagerie web, Orange dispose d’une fonctionnalité de carnet d’adresses. Il s’agit d’une fonction à travers laquelle, la boîte mail conserve tous les contacts de l’utilisateur. Mais, pas seulement. Dans le carnet d’adresse de la messagerie Orange, il est possible d’opérer des tâches pour gérer correctement les contacts. De façon concrète, il faut que l’utilisateur regroupe différemment les contacts sous des diverses catégories. Le but sera de rassembler les contacts selon les relations entretenues avec ces derniers : professionnelle, familiale, amitié, collaboration, association, connaissance, etc.

Il suffit donc de se rendre dans « Mes contacts », sélectionner l’onglet groupes, puis cliquer sur « Créer » ou « Ajouter ». Après avoir entré le nom du groupe à créer, l’utilisateur validera avant de commencer la sélection des contacts à déplacer vers le groupe. L’astuce de gestion de carnet d’adresses est d’une grande utilité. Elle assure une meilleure gestion des contacts et facilite aussi la diffusion de messages à plusieurs contacts, à la fois.

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