Comment effacer toute trace des sites visités sur iPhone ?

À l’image de la navigation sur internet via un ordinateur, celle faite sur l’iPhone laisse également des traces. Vous vous demandez comment supprimer toute trace des sites visités sur un tel téléphone portable ? Découvrez ici quelques astuces pour y parvenir.

Effacer l’historique iPhone via les paramètres du téléphone

Sur un iPhone vous verrez safari. Ainsi, vous pouvez commencer à naviguer directement sur le web sans pour autant ajouter une application sur votre téléphone. De plus, il vous est possible de changer ses paramètres sans nécessairement devoir l’ouvrir.

A découvrir également : Forcer la mise à jour ios 13 : les étapes à suivre pour être à jour

Dans les paramètres de l’iPhone, vous verrez une fenêtre qui est spécialement dédiée au navigateur safari. Dans cette fenêtre, l’une des options proposées est la suppression des historiques. En seulement quelques clics, vous constaterez que toute trace des sites visités sera automatiquement supprimée.

À cet instant, le navigateur reviendra tout neuf. Toutefois, vous devez savoir qu’il est impossible à l’utilisateur de choisir la durée de l’historique à supprimer, c’est l’exemple des autres navigateurs. Retenez que cette méthode supprime tout.

A lire aussi : Définition console rétro : critères et époque des jeux vidéo vintage

Après cela, vous devez passer à d’autres étapes. Il vous reviendra d’accéder aux réglages de l’iPhone et cliquer sur safari. Ensuite, il vous faut cliquer sur effacer historique et les données de site.      

Effacer l’historique iPhone via l’application Safari

Beaucoup d’utilisateurs ont souvent recours à cette méthode. Ces utilisateurs se tournent vers le menu du navigateur pour pouvoir supprimer toute trace des sites visités sur iPhone. Safari fait partir de ce rang. Du fait que tout se fait à l’intérieur de l’application, vous n’aurez pas besoin d’avoir d’abord accès aux réglages de l’iPhone.

Lorsque vous lancez safari, veuillez directement accéder à la page réservée à l’historique de vos sites visités. Avec cette méthode, vous pouvez tout supprimer tout en faisant un choix de période bien définie. Mais, il existe une autre option. C’est celle d’éliminer un lien. Vous pouvez l’utiliser pour supprimer la trace d’un site dont vous ne souhaitez pas garder dans votre historique de navigation.

Cette méthode n’est pas très compliquée à appliquer. Pour la mettre en pratique, suivez ces quelques étapes. Il suffit :

  • d’ouvrir safari depuis le menu de votre téléphone iPhone ;
  • de cliquer sur le bouton qui permet d’avoir accès à l’historique de navigation ;
  • de cliquer sur le bouton effacer et de valider votre opération.

Tout cela sans oublier de sélectionner la durée de la suppression.

Se servir de PhoneClean pour effacer l’historique iPhone

À ce niveau, il est question d’un outil d’une très grande puissance pour nettoyer votre téléphone iPhone. Phoneclean regorge d’énormes options, mais pas uniquement celle de suppression de trace des sites visités.

Une fois que vous aurez connecté votre iPhone à l’ordinateur via un câble convenable, le logiciel commencera à faire un profond scan des données de navigation. Cependant, mis à part les cookies, vous verrez un à un tous les liens consultés. Le logiciel phoneclean prend en charge le tri sélectif, mais dans la mesure où vous voudriez tout supprimer, il suffira d’appuyer sur un bouton pour déclencher l’opération.

C’est une méthode très fiable pour supprimer toute trace des sites visités sur votre iPhone. Une fois cette étape franchie, vous ne verrez plus rien apparaître, et tout cela en un laps de temps.

vous pourriez aussi aimer