Comment regarder les chaînes payantes gratuitement avec iptv sur votre pc ?
Aujourd’hui, certaines personnes doutent du fait qu’il est possible de regarder la TV gratuitement sur leur PC. En effet, c’est la télévision par internet, souvent appelée « IPTV » qui rend cela bien possible. Il s’agit d’une pratique vous permettant de capter des chaînes payantes directement sur l’écran de votre PC. Cependant, comment cela marche alors ? Suivez donc ce guide.
Plan de l'article
Première possibilité offerte par Kodi
Pour regarder les chaînes payantes gratuitement avec IPTV sur votre PC, la première solution que l’on vous recommande est offerte par Kodi. Ce logiciel gratuit prend en charge diverses plateformes en plus du PC étant équipé d’un système d’exploitation Android.
A lire en complément : Définition console rétro : critères et époque des jeux vidéo vintage
Si vous désirez télécharger Kodi sur votre ordinateur macOS, Linux ou Windows, faites-le directement depuis le site officiel. Sous Windows, téléchargez le fichier d’installation pour les systèmes 32 bits. Si le téléchargement du paquet d’installation classique a été fait, ouvrez-le. Cliquez d’abord sur le bouton « Oui » et sur « Suivant » puis « J’accepte« .
Par la suite, choisissez les modules complémentaires à inclure dans l’installation puis appuyez de façon successive sur « Suivant ». Après avoir démarré Kodi, changez la langue, tout en cliquant sur l’icône avec un symbole d’engrenage afin d’accéder à ses paramètres.
A lire également : TNT sans antenne : astuces pour visionner les chaînes facilement
En faisant un clic sur l’élément TV, il vous sera demandé d’installer un module complémentaire pour prendre en charge la télévision sur IP. Appuyez ensuite, sur le bouton « Insérer les modules complémentaires du navigateur« .
Utiliser Plex sous Windows et macOS
Si vous êtes à la recherche d’une alternative viable à Kodi, utilisez Plex. Dans sa version lecteur multimédia, ce logiciel gratuit vous permet de pouvoir lire et d’organiser des contenus multimédias. Ce, tout en pouvant regarder des chaînes IPTV. En revanche, à l’aide de la version serveur, créez un véritable serveur virtuel.
L’un des points forts de ce logiciel est sa compatibilité avec Chromecast et aussi, avec tous les appareils permettant de faire une Smart TV. Si vous êtes intéressé par le téléchargement de Plex, vous devez donc télécharger le fichier d’installation pour macOS ou Windows. Et surtout, directement depuis le site officiel .
Pour créer votre compte Plex, allez sur ce lien et cliquez sur le bouton “Register” en haut à droite. Ensuite, décidez si vous souhaitez vous inscrire via Facebook ou Google. Ce, en utilisant les boutons appropriés ou encore avec votre e-mail.
Une fois le compte créé, lancez « Plex Media Player » puis appuyez sur le bouton « Sign In » afin de vous connecter avec vos informations d’identification Plex.
Pour regarder maintenant les chaînes payantes via Plex, deux alternatives s’offrent à vous : soit vous vous abonnez à Plex Pass, soit vous téléchargez un plugin (IPTV).
Sous windows 10 utiliser MyIPTV
Si vous disposez de Windows 10, l’on vous recommande une application gratuite nommée MyIPTV Player. Vous pouvez la télécharger gratuitement depuis Microsoft Store. En effet, elle vous permet de lire des chaînes payantes à partir de listes M3U, importées par l’utilisateur.
Après téléchargement et installation de l’application, lancez-la puis appuyez sur « Paramètres > Ajouter une nouvelle liste de lecture et une source EPG » pour l’importation de la liste M3U.
Ensuite, cliquez sur le symbole de la flèche qui pointe vers la gauche afin de revenir aux paramètres de MyIPTV Player. Dans le menu situé sous l’intitulé « Select playlist channel », optez pour la liste de lecture ayant été ajoutée.