Comment utiliser les personas en marketing ?

Pour atteindre ses objectifs de communication, toute entreprise est tenue de cerner les besoins de ses clients. Elle doit également savoir ce qui intéresse et ce qu’aiment ses clients. Une fois ces informations collectées il sera question d’utiliser les personas pour une meilleure optimisation de la stratégie marketing. Comment donc utiliser les personas en marketing ? L’article présent vous donne toutes les informations à ce sujet.

Apportez de solution et parlez le même langage que vos personas

Une fois que vous identifiez le problème auquel votre persona est confrontée, vous devez chercher une solution. Vous devez alors forcément trouver des idées aux contenus que vous allez créer. Ceci constitue ainsi une assurance que votre contenu puisse séduire et attirer. Si c’est un article, vous pouvez le lier à un formulaire pour générer plus de leads ou simplement proposer un produit qui puisse être une solution, et ce dans le but d’entrer des prospects dans votre tunnel de conversation. Certains clients achètent parfois plus de sentiments que de produits, répondez aussi à ce besoin.

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Pour bien utiliser les personas en marketing, il vous faut parler le même langage qu’eux. Vous devez utiliser le même jargon qu’eux sur les réseaux sociaux et pour cela vous devez avoir une parfaite connaissance de vos personas. Avoir le même langage que vos personas vous permet de mieux vous familiariser avec eux et de pouvoir facilement les convaincre. D’une part ils sont fidélisés et d’autre part ils sont incités à vite passer à l’acquisition.

User d’un humour adéquat et des réseaux sociaux où vos personas sont plus présentes

Une fois que vous connaissez au mieux vos personas, vous pouvez user d’un humour susceptible de les séduire.  Proposez des contenus humoristiques dans votre stratégie de content marketing.

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Avec la grande influence positive qu’ont les réseaux sociaux sur toute stratégie de content marketing de nos jours, il est impératif de savoir qu’une campagne sera très efficace sur les réseaux où vos cibles sont plus présentes. Dans le cas où c’est Instagram qui est plus fréquenté par vos personas, alors sachez qu’un concours photo ne peut que faire un carton, car c’est un réseau purement basé sur le partage de photographies. Suivez donc vos personas sur leurs réseaux favoris et suscitez leurs engagements en leur délivrant directement le contenu qu’ils attendent.

Adaptez-vous au quotidien de vos personas

Avant d’opter pour cette technique, vous pouvez utiliser les technologies adoptées par vos personas. Faite recours aux technologies qui vous permettront d’animer en continu vos personas, mais attentions à ce que ces technologies soient les mêmes que celles des personas.

Alimenter ces personas en continu est une bonne chose, mais le mieux est de le faire au bon moment. En fonction des données de vos personas, vous devez savoir quand donner le contenu que vous avez créé. Adaptez-vous aux heures habituelles de connexion de vos personas avant de distribuer les contenues. Si vous voyez que votre cible aime sortir les samedis soir par exemple, il sera judicieux de livrer un contenu en milieu d’après-midi. Un tel ciblage incitera sans doute vos personas d’évoquer votre marque lors de la soirée auprès de leurs amis.

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