La Tierce Maintenance Applicative : pourquoi y recourir ?

Un logiciel ou une application performante est celle qui bénéficie d’une maintenance régulière. C’est une tâche qui demande du temps et des compétences particulières dans le domaine. Pour que votre outil reste opérationnel, il serait avantageux de confier son entretien à des professionnels.

La TMA vous fait profiter de nombreux avantages

Externaliser la maintenance de votre logiciel vous permet dans un premier temps de vous concentrer sur votre cœur de métier. En effet, la tâche est chronophage et nécessite souvent certaines connaissances en interne. Avec la TMA, votre équipe en interne est davantage focalisée sur les activités qui affectent le plein potentiel de développement de la société. Les tâches à valeur ajoutée sont ainsi priorisées pendant les professionnels s’occupent de votre logiciel.

A lire en complément : Quel convertisseur YouTube en MP3 ?

Contacter des experts en maintenance d’applications, vous permet d’éviter l’apparition de bugs et de dysfonctionnements sur votre outil. Lorsque des anomalies se présentent, elles sont très vite éliminées. Les professionnels s’occuperont également de la sécurité de votre logiciel afin de veiller à la protection de vos données et celles de vos clients.

Les professionnels intervenant dans le cadre de la TMA proposent généralement des forfaits fixes qui comprennent plusieurs interventions. Un forfait fixe peut par exemple vous faire bénéficier d’une prestation régulière de mise à jour de l’outil et d’ajout de nouvelles fonctionnalités. La solution est alors économique, car elle vous permet de maitriser votre budget. Il faut dire que vous avez le choix entre plusieurs prestataires disponibles sur le marché local ou international. Cela garantit une pluralité des prix ; vous êtes certains de trouver l’offre qui répondra le mieux à vos attentes.

A lire aussi : Comment offrir une bonne expérience aux visiteurs de votre e-boutique ?

Les raisons pour lesquelles vous devriez externaliser votre TMA

Externaliser votre Tierce Maintenance Applicative (TMA) présente de nombreux avantages pour votre entreprise. Dans cette section, nous vous présentons les raisons pour lesquelles vous devriez opter pour l’externalisation de votre TMA.

L’un des principaux avantages de l’externalisation de la TMA est d’avoir accès à une expertise technique pointue. En confiant la maintenance de vos applications à des professionnels spécialisés, vous bénéficiez des connaissances et compétences nécessaires pour garantir un fonctionnement optimal de vos logiciels.

Avoir recours à la TMA externalisée vous offre une grande flexibilité dans la gestion de vos ressources humaines et financières. Vous pouvez adapter le volume d’interventions en fonction de vos besoins réels, sans avoir à supporter les coûts fixes liés à l’embauche et à la formation d’une équipe interne dédiée.

L’externalisation de la TMA permet aussi une meilleure gestion du temps au sein de votre entreprise. En confiant cette tâche complexe aux experts externes, vous pouvez vous concentrer sur vos activités principales et gagner du temps.

Comment choisir le bon prestataire en TMA

Après avoir décidé de recourir à la Tierce Maintenance Applicative (TMA), pensez à bien choisir le bon prestataire pour garantir une collaboration fructueuse. Voici quelques critères importants à prendre en compte lors du choix d’un prestataire en TMA.

L’expérience dans le domaine de la maintenance applicative est un élément clé lors du choix d’un prestataire en TMA. Vérifiez les années d’expérience et les références du prestataire afin de vous assurer qu’il possède l’expertise nécessaire dans votre secteur d’activité spécifique.

Assurez-vous que le prestataire dispose des compétences techniques adéquates pour gérer vos applications. Les certifications, formations et connaissances avancées sont autant d’indicateurs qui témoignent de leur expertise technique.

La réactivité et la qualité des interventions sont essentielles pour maintenir vos applications fonctionnelles. Renseignez-vous sur les délais moyens d’intervention du prestataire ainsi que sur sa capacité à respecter les SLA (Service Level Agreements).

vous pourriez aussi aimer