Reconnaissance vocale : pourquoi équiper les infirmières ?

Le travail des infirmières est loin d’être facile. Non seulement elles n’ont pas suffisamment de temps pour s’assurer de la complétude, la qualité et la pertinence du dossier de soins. Mais en plus, elles ont pour obligation de capturer les innombrables informations médicales de chaque patient. Pour bien les alléger et les faciliter dans l’exécution de leurs tâches, la reconnaissance vocale peut leur être d’une grande aide. Elle contribue à alléger les contraintes liées à la saisie des données dans le dossier de soins et constitue aussi un gain de temps non négligeable.

Faites de votre voix votre plus grand allié

Pour assurer une bonne prise en charge des patients, les infirmières sont tenues de présenter un travail irréprochable. Il leur faudra donc être très bien organisés. Il faut savoir que tous les professionnels de santé produisent des données de patients. Pour être sûr que la prise en charge sera bien au rendez-vous, il faudra veiller à ce que les données soient centralisées et partageables. Le rôle des infirmières est alors très important puisque c’est à elles que revient la tâche de capturer un grand nombre d’infos auprès des patients. La reconnaissance vocale peut s’avérer être leur meilleur allié dans ce cas. Grâce à cela, elles seront en mesure de bien gérer le dossier médical et le dossier de soins. Elles parviendront aussi à libérer du temps pour les patients.

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Une solution avantageuse à tous points de vue

Une étude a révélé que les infirmières pouvaient passer plus de 3 heures par jour à renseigner les dossiers patients informatisés et que dans la majeure partie des cas, elles se retrouvaient avec des problèmes concernant l’usage des systèmes.

Le personnel infirmier doit toujours gérer une charge de travail accrue avec un champ d’application qui ne cesse de s’élargir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certaines sociétés ont décidé de se spécialiser dans la facturation infirmière afin de les alléger au mieux. De ce fait, elles seront en mesure de fournir à chaque patient un niveau de soins exemplaire.

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Mais la reconnaissance vocale reste à coup sûr l’une des meilleures alternatives pour les aider à se perfectionner au travail. Elles pourront bénéficier d’une reconnaissance vocale précise et facile. Ce qui leur permettra de transcrire instantanément leur récit oral en documentation numérique dans le dossier médical. Ce qui leur offre plus de temps pour les patients, une bonne gestion des ressources, moins de stress au travail et une qualité des systèmes.

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