2000 pas en km : quelle est la distance équivalente ?

Dans la pratique, la distance par pas dépend de la hauteur. Pour chaque tranche de 10 cm de hauteur, la distance moyenne par pas augmente de 3 cm. Cela montre que, pour un même nombre de pas, la distance moyenne parcourue dépend du profil. La vitesse a également un effet sur la longueur de la foulée.

Quelle est la distance en km équivalente à 2000 pas ?

La longueur de vos pas dépend de la taille. Pour chaque marche de 10 cm de hauteur, la longueur moyenne des pas augmente de 3 cm. Ainsi, compte tenu de ces éléments, on constate que la distance moyenne parcourue pour un nombre de pas donné, varie sensiblement en fonction du profil.

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Par exemple, une personne de 1,60 m fait 1,24 Km en 2000 pas. En revanche, une personne dont la taille est de 1,70 parcours 1,3 km en 2000 pas. Par ailleurs, il convient de noter que les données de cet exemple ne constituent qu’une moyenne pour votre taille. De nombreux autres facteurs entrent en ligne de compte lorsqu’il s’agit de déterminer la distance d’un pas, par exemple la vitesse. Dans ces conditions, l’usage d’un podomètre est la solution idéale pour mieux connaitre que la distance effectuée.

Comment convertir les pas en km ?

Lorsque vous décidez de marcher, vous devez savoir combien de pas, vous avez fait. En effet, vous pouvez facilement calculer la distance parcourue et estimer votre effort. De plus, ce calcul est possible grâce à plusieurs facteurs. Il existe plusieurs façons de trouver la distance correspondant au nombre de pas.

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La précision est importante dans le domaine de la marche et de la remise en forme. En fait, elle est même indispensable pour profiter pleinement des bienfaits de la marche sur la santé. Pour ce faire, nous utiliserons la distance parcourue en 1 000 pas et la multiplierons par la durée de l’activité. Ainsi, cela permet d’obtenir la distance parcourue indépendamment du nombre de pas. Par exemple, si la longueur moyenne de votre pas est de 65 cm, vous parcourez 650 mètres en 1 000 pas.

Cela signifie que 8 000 pas représentent 5,2 km, 9 000 pas 5,85 km, 14 000 pas 9,1 km, 16 000 pas 10,4 km, etc. Bien entendu, il convient de rappeler qu’il s’agit de chiffres approximatifs. La distance moyenne des pas varie d’une personne à l’autre, de sorte que même les calculateurs en ligne ne sont pas très précis.

Les bienfaits de la marche de 2000 pas par jour

La marche régulière a un impact direct sur les systèmes cardiovasculaire :

  • Réduction du risque de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux ;
  • Baisse de la tension artérielle ;
  • Réduction du taux de cholestérol sanguin ;
  • Amélioration de la densité osseuse avec prévention de l’ostéoporose ;
  • Réduit les effets négatifs de l’arthrose ;
  • Soulager les douleurs dorsales.

La marche régulière améliore également l’état de santé général et l’espérance de vie. Par exemple, une marche de 30 minutes consomme environ 125 calories sur une distance de 2,0 à 2,5 km. Cela peut sembler peu. Toutefois, si vous marchez cinq jours par semaine pendant un an, vous brûlerez plus de 32 000 calories. Ainsi, vous brulez plus de 5 kg de graisse.

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