3 étapes pour réussir le webdesign de votre site internet

Le web design concerne à la fois l’aspect visuel et l’UX Design ou encore expérience utilisateur.  Plus il est performant t plus les visiteurs seront enclins à rester sur le site web, et effectuer des actions supplémentaires.

Il est donc utile de prêter attention à tous les éléments design pour que les visiteurs restent plus longtemps. Zoom sur 3 étapes pour réussir le webdesign de votre site.

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Miser sur une mise en page aérée

Pour communiquer efficacement votre message, évitez les pages remplies d’informations inutiles. Donnez la priorité aux images et ne faites pas de compromis sur la qualité de la formulation. Évitez également d’abuser des encadrés, qui ont tendance à donner une impression de cloisonnement. Nous vous conseillons d’opter pour une agence de webdesign car celle-ci maitrise entièrement le domaine.

Facilitez la lecture en créant des espaces vides qui permettent au texte de respirer. D’ailleurs, les gens utilisent de plus en plus Internet sur leur smartphone. Par conséquent, les sites doivent être conçus pour être lisibles aussi bien sur les ordinateurs que sur les appareils mobiles grâce au responsive web design.

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Vous devez choisir des textes simples, permettant de faire passer votre message en quelques phrases. Ajoutez des micro-animations si nécessaire et modifiez la taille de la police pour assurer la mise en évidence des informations importantes. En ce qui concerne les polices de caractères, utilisez des polices conçues pour être lues à l’écran, telles que Verdana sans serif ou Arial. Notez que Georgia est la seule police avec serif qui convient à Internet.

Choisir les images avec soin et ne négligez pas les couleurs

N’affichez que les meilleures photos sur votre site, celles qui représentent le mieux votre activité. Il va sans dire que la qualité visuelle de la plateforme doit être irréprochable car elle influe sur l’image de l’entreprise.

3 étapes pour réussir le webdesign de votre site internet

Vous pouvez utiliser vos propres images ou des images provenant d’Internet. Il existe d’ailleurs de nombreuses ressources d’images libres de droits qui peuvent vous servir. N’oubliez pas que les images constituent une sorte de prolongement du texte, et ne sont pas seulement des illustrations.

Demandez-vous si les visiteurs seront en mesure de reconnaître votre marque à partir des seules images. Pensez non seulement à la qualité, mais aussi à la cohérence entre les visuels. Par exemple, les filtres peuvent aider à renforcer l’harmonie de votre site web.

Enfin, les couleurs ont une influence sur la façon de penser et d’agir. En réalisant les bons choix, vous pouvez donc tirer parti de l’impact émotionnel de votre site sur les internautes. Certaines couleurs sont plus adaptées au web que d’autres mais veillez à ce que votre charte graphique soit cohérente avec votre domaine d’activité.

 Le placement des boutons d’appel à l’action

Pour inciter les visiteurs à l’action, pensez à l’ajout d’instructions pour aller sur une autre page, remplir un formulaire ou passer une commande.

Ces appels à l’action doivent être placés de manière stratégique et parfaitement optimisés pour stimuler l’envie de s’engager. En se concentrant sur une seule action pour chaque page, vous faciliterez la prise de décision des visiteurs.

Enfin, plus l’action est visible, plus elle a de chances qu’un internaute visite votre page ou site. Certaines options comme le ton sur ton sont dès lors à éviter ; misez plutôt sur les teintes vives telles que le rouge, le rose et le vert.

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