3 raisons d’opter pour les alertes par SMS pour votre campagne marketing

Pour mener à bien une campagne marketing, vous devez choisir minutieusement votre canal de communication. L’alerte par SMS peut s’avérer une excellente solution. Cette méthode vous permet d’éviter que les messages que vous partagez se retrouvent dans la liste des courriels indésirables de la boîte de réception de vos clients. Quelles sont les raisons qui peuvent vous amener à opter pour les alertes par SMS pour votre campagne marketing ?

Alertes par SMS : prévenez rapidement vos contacts

Les alertes par SMS permettent d’envoyer à vos contacts des messages en un temps record. Ce procédé peut être utilisé pour rappeler un rendez-vous. Ce canal peut vous permettre d’informer un client de l’arrivée d’un nouveau produit qu’il a commandé. La mise en place d’une campagne SMS est à la fois simple et rapide. Un message ne peut contenir que 160 caractères. C’est-à-dire que votre SMS ne peut contenir que deux phrases. Cela permet à votre clientèle de lire brièvement le contenu de votre message.

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De plus, vous devez opter pour ce type de message, car sa brièveté favorise une meilleure mémorisation. Une étude effectuée par l’INSEE montre que les alertes par SMS bénéficient d’un taux de mémorisation de 60 %. L’un des avantages de ce canal de communication est son instantanéité. Si vous êtes à court de temps, ce type d’envoi de message est un procédé que vous pouvez utiliser pour prévenir vos clients. Vous pouvez envoyer des SMS d’alerte à votre clientèle, quel que soit le type d’information à diffuser (livraison, disponibilité d’un produit…).

Un taux d’ouverture plus élevé grâce aux alertes par SMS

Selon une étude réalisée par Nokia, les Français consultent en moyenne leur téléphone 150 fois par jour. Les chances que votre SMS passe inaperçu sont quasi nulles. Ce type de messagerie vous permet d’atteindre votre cible sans grand effort. D’autres statistiques permettent de démontrer cela. Le taux d’ouverture d’un message SMS est de 95 %. Il arrive en tête du classement et dépasse le pourcentage de lecture du publipostage papier (75 %) et de l’emailing (29 %). Les recherches effectuées par Techipedia ont montré que 83 % des messages envoyés sont consultés dans les trois minutes qui suivent leur réception.

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Les SMS sont en général plus consultés que les emails. De nombreuses personnes ne consultent leurs emails qu’une ou deux fois par jour. Il y a également de fortes chances que ces messages soient considérés comme des courriels indésirables. Cependant, une boîte de réception SMS est fréquemment consultée, car vous pouvez lire de nombreux messages en quelques minutes. Selon Médiamétrie/AFMM et Mailmetrics, plus de 20 % des utilisateurs de téléphone portable cliquent sur les liens qu’ils reçoivent quand ils sont envoyés sous la forme d’une alerte par SMS. Au vu de ces statistiques, nous pouvons affirmer que le SMS est l’un des canaux de communication les plus efficaces.

alerte par SMS

Une solution économique pour votre campagne marketing

L’une des raisons qui peuvent vous amener à opter pour les alertes par SMS pour votre campagne marketing est que ce canal de communication est plus économique. Vous pouvez utiliser ce type de messagerie en fonction des besoins de votre entreprise. Il peut être joint à d’autres outils pour faciliter votre campagne de communication. Le faible coût des alertes par SMS favorise également un bon retour sur investissement. Ainsi, le rapport qualité-prix d’une telle campagne peut être l’une des raisons qui peuvent vous amener à choisir ce canal de communication.

L’alerte par SMS est 10 fois moins coûteuse qu’une alerte téléphonique. Les tarifs de cette solution défient toute concurrence. Pour rentabiliser votre investissement, vous pouvez opter pour un abonnement auprès d’une entreprise spécialisée. En privilégiant cette solution, vous pouvez être dispensé du versement de frais de mise en service. De nombreuses structures proposent des packs d’envoi de SMS sur mesure. Ce type d’abonnement est adapté aux besoins des professionnels. Le tarif de souscription est de plus revu à la baisse.

Comment envoyer des alertes par SMS ?

Les alertes par SMS peuvent être envoyées de façon manuelle ou automatisée. Le téléphone portable est l’outil le plus utilisé pour envoyer ce type de message. Vous pouvez opter pour un envoi manuel si vous devez personnaliser chaque message. La méthode automatisée est quant à elle recommandée aux personnes qui veulent envoyer un message à une pléthore de destinataires, et ce en même temps. Si vous voulez expédier des alertes par SMS à plusieurs individus, vous devez respecter une procédure donnée.

Tout d’abord, vous devez cliquer sur le bouton qui permet de créer un nouveau message. Ensuite, vous devez indiquer les personnes qui recevront votre SMS. À ce niveau, vous devez cocher leur nom ou leur contact. L’étape suivante consiste à rédiger le message à envoyer. La dernière phase consiste à l’expédier. Toutes les personnes qui sont concernées par votre campagne marketing recevront l’alerte par SMS après l’envoi. Il existe également un grand nombre d’applications de messagerie qui peuvent vous permettre d’envoyer votre message.

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