Acheter un ordinateur neuf ou reconditionné ?
Les foyers français sont nombreux à acheter un ordinateur puisqu’il s’avère être essentiel notamment pour travailler, lire les mails, regarder des films ou réaliser toutes les tâches administratives. Malheureusement, si l’entrée de gamme peu performante est abordable, ce n’est pas forcément le cas des références plus véloces.
Quels sont les avantages du neuf et du reconditionné ?
La rubrique dédiée à l’informatique de ce site pourrait vous aider à trouver des informations. Les ordinateurs neufs peuvent être onéreux, mais vous êtes à l’abri des bugs, des problèmes d’installation, la batterie est parfaitement opérationnelle et vous aurez une garantie de plusieurs années. Si vous optez pour le paiement en plusieurs fois, vous pourriez vous offrir à moindre coût un ordinateur portable neuf. Par contre, le marché du reconditionnement est pratique. Vous aurez des configurations performantes à moindre coût, des garanties pendant 3 à 6 mois et toutes les marques sont compatibles. Vous ne connaissez pas le passé de cet appareil informatique qui a tout de même été paramétré avec les réglages d’usine par des professionnels.
A découvrir également : Comment utiliser un clavier de lecteur ?
Les écarts de prix ne sont pas toujours très importants
Pour les produits les plus récents, les différences au niveau des prix sont parfois faibles. Vous pourriez avoir 100 à 200 euros pour un ordinateur portable ou une unité centrale. Vous devez donc identifier vos besoins pour savoir si le reconditionnement est fait pour vous.
- Le neuf reste intéressant si vous avez le budget et un usage intensif de l’ordinateur.
- Le reconditionnement est pertinent pour réaliser des économies et acheter des ordinateurs récents sans se ruiner.
A voir aussi : Comment savoir si on est éligible à la fibre ?