BDM : Google lance une application de dessins

Google lance tranquillement une application web pour dessiner : Dessin. Il est disponible à partir de votre navigateur et les dessins sont enregistrés automatiquement.

A lire aussi : Les dernières avancées technologiques dans le domaine de l'Internet des objets et des objets connectés

Google Drawing, pour dessiner sur votre navigateur

L’ outil en ligne s’appelle Google Drawing en français, Google Canvas en anglais. Au lancement, vous arrivez à une page blanche et quelques outils : un crayon, un stylo, un marqueur, une craie et une gomme. Sélectionnez simplement l’outil de votre choix pour commencer à dessiner. Les propriétés techniques de chaque outil sont reproduites : un dessin à la craie ne ressemblera pas à un dessin à la plume. Ci-dessous nous avons reproduit le logo BDM : les triangles ont été réalisés à l’aide du marqueur, nous avons opté pour la craie pour l’abréviation BDM. Les couleurs par défaut sont proposées et vous pouvez choisir une couleur personnalisée.

A voir aussi : Les avancées révolutionnaires dans le domaine de la sécurité informatique

Enregistrer et télécharger des dessins Google

Vous n’avez pas besoin de vous inscrire à Google Drawing, mais si vous êtes connecté à votre compte Google, tous vos dessins seront automatiquement enregistrés. Appuyez simplement sur l’icône de la maison pour accéder à tous les ses dessins.

Bien sûr, vous pouvez télécharger vos œuvres au format PNG à partir du menu situé en haut à droite de l’interface. Pour accéder à l’application Web Google Drawing, allez à tocanvas.apps.chrome.

vous pourriez aussi aimer