Comment mettre à jour Google Chrome ?

Si vous êtes l’un de ceux qui utilisent le navigateur développé par Google, ce guide avec les nouvelles mises à jour du navigateur Chrome

pour votre ordinateur, que ce soit Windows ou Mac , et les appareils mobiles Android ou iOS ou d’autres plateformes sera très utile pour vous. Nous vous fournirons autant d’informations que possible sur la mise à jour gratuite de Google Chrome .

A voir aussi : Comment réinstaller Windows Edge ?

Comme vous le savez, Chrome est le navigateur que Google a créé et est actuellement utilisé sur un grand nombre d’appareils pour être en mesure de naviguer n’importe quel type d’informations. Il est apparu en 2008 et, aujourd’hui, est le plus grand moteur de recherche, avec le pourcentage le plus élevé de part de marché,se situant autour de 62,5 % .

Ce navigateur est l’un des plus utilisés aujourd’hui et a de multiples avantages par rapport aux autres, car il vous permet de lier avec d’autres outils, plugins et applications de Google et d’autres entreprises, directement lorsque vous effectuez une recherche. Par exemple, vous pouvez passer d’une recherche à Google Maps ou Google Drive . Bien qu’il convient de noter qu’en raison de ces avancées, il consomme également beaucoup de ressources, donc si votre appareil n’est pas trop puissant, il peut entraîner des coupures et faire pour vous d’utiliser d’autres navigateurs plus simples. Ce serait le cas de Vivaldi ou d’Opéra.

A lire en complément : 8 types de normes PDF - chacune sert un objectif unique

Comment mettre à jour Google Chrome vers la dernière version étape par étape ?

Google Chrome

possède plusieurs fonctionnalités principales, y compris la possibilité de lier tout le contenu Web à vos différents appareils de manière synchronisée. Vous pouvez également personnaliser la conception que vous souhaitez que votre navigateur Web ait et déplacer cette conception sur tous vos appareils mobiles. Enfin, il souligne également la fonction de l’auto-complétion des formulaires avec les données de votre propre profil et la possibilité de rechercher en fonction de votre historique et des suggestions que Google crée directement pour votre profil, pour une expérience beaucoup plus personnalisée .

Google Chrome se met à jour automatiquement lorsqu’il détecte que de nouvelles versions sont disponibles. L’utilisateur ne le réalise que lorsque, à certaines occasions, surtout lorsque le navigateur change d’apparence. Par conséquent, il est dit que le navigateur est mis à jour de manière « silencieuse » , sans actions effectuées par l’utilisateur lui-même.

Comment savoir quelle version de Google Chrome j’ai installée ?

Télécharger la dernière version de Google Chrome

Dans tous les cas, si vous avez des doutes sur la mise à jour de votre appareil vers la dernière version, vous avez un moyen de le consulter :

  • Vous devez vous positionner dans votre navigateur et rechercher cette icône en haut à droite du panneau
  • Ensuite, allezdans « Paramètres  » et un nouvel écran s’ouvrira
  • En haut à gauche, cliquez sur « Paramètres  »
  • Au bas de la liste déroulante, vous devez rechercher « Google Chrome Info  ».
  • Le fait de le sélectionner ouvre un nouvel onglet où il indique le numéro de version et s’il y a un nouvel onglet vers lequel vous pouvez mettre à jour.

Vous pouvez également regarder en haut à droite. Si votre navigateur est obsolète, une image apparaît avec un symbole avec une flèche verte. En cliquant sur cette icône, le navigateur sera fermé et rouvert en chargeant la version la plus récente. Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger le navigateur Chrome directement à partir du haut .

Bien sûr, sur chaque appareil, cette mise à jour, dites « forcée » ou manuelle , se fait différemment. Pour cette raison Je vais ensuite expliquer en détail comment nous devrions le faire dans chacun de nos appareils ; soyez à l’aise et suivez mes instructions.

Mettre à niveau Google Chrome vers la dernière version sous Windows 10

Vous devez suivre ces étapes pour obtenir la dernière mise à jour du navigateur Google :

  1. Tout d’abord, ouvrez la fenêtre de votre navigateur.
  2. Dans le coin supérieur droit, vous devez avoir trois points indiquant l’option « MORE » .
  3. Si votre navigateur n’est pas à jour, vous pouvez voir une séquence de couleurs :
    • Rouge  : indique que vous avez une mise à jour en attente pendant plus d’une semaine.
    • Orange  : indique que vous êtes en attente d’une mise à jour depuis 4 jours.
    • Vert  : indique que vous avez une mise à jour en attente pendant 2 jours.
  4. En cliquant sur le L’option« PLUS » affiche un menu où l’option « Mettre à jour Google Chrome « apparaît ; appuyez dessus. Si vous ne trouvez pas cette option, votre navigateur est déjà à jour.
  5. Redémarrez votre navigateur en appuyant sur le bouton « Redémarrer  » ou en fermant la fenêtre et en ouvrant une autre fenêtre.

Mettre à jour le navigateur Google Chrome sur Windows 7

Pour réaliser cette mise à jour, vous devez :

  1. Tout d’abord, recherchez le navigateur « Google Chrome » et ouvrez-le.
  2. Ensuite, vous devez vous placer dans le coin supérieur droit et cliquer sur « PLUS » .
  3. Recherchez et appuyez sur l’option « Mettre à jour Google Chrome  ». Si cette option n’apparaît pas, cela signifie que vous disposez déjà de la dernière mise à jour de ce navigateur.
  4. Enfin, vous devez redémarrer l’application ; ou ce qui est le même, fermer de la lame X et doubler à nouveau cliquez sur son icône pour ouvrir à nouveau.

Comment mettre à jour le navigateur Chrome sur Windows XP gratuitement ?

Depuis 2016, les mises à jour ne peuvent plus être installées sur le système d’exploitation Windows XP. Pour des raisons de sécurité, ce système d’exploitation n’est pas pris en charge, donc pour le navigateur Google Chrome ne crée plus de mises à jour. La même chose vous arriverait si vous essayez de le faire à partir de Windows Vista et de MAC OS X 10.6, 10.7 et 10.8 . En tant que conseil, commenter que si vous utilisez ce système, vous devriez moderniser parce que vous serez laissé pour compte dans de nombreuses améliorations apportées au niveau logiciel.

Comment mettre à jour Google Chrome sur Android ?

Si vous avez un appareil Android (mobile ou tablette) , vous verrez qu’il est généralement mis à jour sans vous avertir à tout moment. Cependant, vous pouvez vérifier si votre application est à jour à tout moment. Pour ce faire, vous devez suivre la étapes que je vous dis ci-dessous :

Télécharger QR-code Google Chrome : rapide et sécurisé Développeur : Google SARL Prix : Gratuit

  1. abord, vous devez trouver où se trouve l’application Google Play Store

     

    Tout d’  ; c’est là que vous téléchargez les nouvelles applications ou requêtes que vous avez déjà installées.

  2. Une fois sélectionné, vous devriez aller dans « Mes applications et jeux ». Allez dans la section « Mises à jour  ».
  3. Dans cette section, toutes les applications qui doivent être mises à jour seront publiées. Si vous avez une mise à niveau Chrome en attente, elle apparaîtra dans cette liste.
  4. Si vous le trouvez et cliquez dessus, tout le contenu nécessaire sera téléchargé et la mise à jour sera faite.
  5. Une autre option consiste à rechercher directement dans le navigateur Chrome sur Play Stocker le fichier. Vous verrez que vous n’avez pas l’option d’installation car vous l’avez déjà. Vous trouverez l’option de désinstallation dans un seul bouton. Sur le bouton droit, si vous devez améliorer la version, vous verrez le mot « Mettre à jour  ». Si ce n’est pas le cas, simplement l’option pour ouvrir le navigateur apparaîtra.

Comment mettre à jour Google Chrome gratuitement sur iPhone et iPad ?

L’ application Google Chrome pour ces appareils n’est pas standard, car ils utilisent lenavigateur Safari, mais il peut être installé parfaitement en recherchant l’Apple App Store

. Si vous avez cette application, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de la mettre à jour, car elle le fait automatiquement. Vous pouvez vérifier qu’il n’y a pas de nouvelle version comme suit :

****11 Télécharger Code QR Google Chrome Développeur : Google SARL Prix : Gratuit

  1. Entrez la zone où vous avez l’ App Store

     

    . Il s’agit d’une application bleu clair, avec une lettre blanche A au centre.

  2. Ensuite, appuyez sur le bas où vous mettez « Mises à jour en attente  ».
  3. Vous trouverez une loupe comme moteur de recherche où vous pouvez rechercher l’application « Google Chrome  ».
  4. S’ il apparaît, vous pouvez cliquer dessus pour installer ou mettre à jour. Si vous voyez que l’application a un cercle bleu à côté du nom, cela signifie qu’elle vient d’être mise à jour.
  5. Sinon, vous pouvez le mettre à jour. Pour ce faire, il vous sera toujours demandé de fournir votre identifiant Apple et votre mot de passe. Si la version de votre appareil est plus moderne et que vous avez déjà la possibilité d’entrer l’encombrement, cela vous suffira pour commencer à mettre à jour.

Mise à jour du navigateur Google Chrome sur Linux/Ubuntu/Debian

Il y a plusieurs options grâce à l’exécution de plusieurs commandes, voyons quelles sont les plus courantes :

  • Pour installer : Si vous n’avez pas le navigateur, vous devez utiliser la commande :sudo apt-get install google-chrome-stable dans le terminal. Dans ce cas, vous installez déjà Chrome dans sa dernière version ; vous n’avez rien à faire d’autre.
  • Mise à jour : Si, par contre, vous avez déjà une ancienne version installée et que vous souhaitez seulement la mettre à jour, vous devez entrer dans le terminal et entrer les commandes suivantes :sudo apt-get update etsudo apt-get upgrade .
  • Pour exécuter : vous pouvez ensuite accéder au menu du Bureau pour accéder à l’application. Si vous ne pouvez pas le faire à partir de là parce qu’il a été installé dans un autre emplacement, vous pouvez le faire en utilisant les commandes google-chrome ou aussi avec Google-chrome stable .

Que faire si vous ne parvenez pas à mettre à jour Google Chrome sur votre appareil ?

Au moment où vous essayez de mettre à jour votre application Google Chrome , il peut y avoir quelques erreurs. Cela entraînera la réalisation correcte du téléchargement et de l’installation. Ces erreurs peuvent être :

  • L’ administrateur a désactivé les mises à jour.
  • Le serveur de mise à jour n’est pas disponible.
  • Impossible de démarrer la recherche des mises à jour.
  • Erreur de téléchargement.
  • Ordinateur avec système d’exploitation Windows XP ou Windows Vista.
  • Il se peut que Google Chrome ne puisse pas être mis à jour automatiquement.
  • « Une erreur s’est produite lors de la mise à niveau. »

Pour être en mesure de résoudre l’un de ces erreurs, vous devez essayer les multiples solutions que je vous dis ci-dessous.

Télécharger Google Chrome

chose la plus courante est que les fichiers de démarrage sont manquants sur votre appareil. Vous devez suivre ces étapes : La

  • Désinstallez Google Chrome de votre appareil.
  • Vérifiez la configuration système requise que votre navigateur doit respecter.
  • Réinstaller :
    1. Dans Windows, essayez d’utiliser un programme d’installation autonome.
    2. Sur Mac, téléchargez la mise à jour logicielle et réinstallez-la.

Si vous manquez des autorisations, vous devez contacter le propriétaire disposant des droits d’administrateur sur votre ordinateur avant de pouvoir terminer la mise à jour du navigateur Chrome

.

Examiner les paramètres du pare-feu, du contrôle parental ou de l’antivirus

Je vous recommande de passer en revue faire deux tests :

  • Vous pouvez essayer de vous connecter à tools.google.com et dl.google.com et vérifier s’ils sont bloqués ou non.
  • Ensuite, vérifiez que votre antivirus, par des stratégies, ne bloque pas les mises à jour des nouveaux logiciels.

Redémarrez votre ordinateur

C’ est la solution informatique dont vous avez besoin pour vous tourner vers l’excellence. Parfois, certains processus sont bloqués lorsque l’ordinateur est en cours d’exécution. Cela se produit sans raison apparente.

Par conséquent, si nous éteignons et redémarrons notre appareil, il est très probable que lorsque vous essayez de mettre à jour votre Google Chrome ne causera plus d’erreurs.

Vérifier que la configuration système requise est respectée

Vérifiez que notre système d’exploitation n’est pas obsolète et qu’il est toujours pris en charge par les mises à jour Google Chrome afin qu’il n’y ait aucune incompatibilité ou suspension de prise en charge dans les nouvelles mises à jour, telles que dans ce cas, cela se produit pour Windows XP.

Forum Google

Si vous n’êtes pas encore en mesure de mettre à jour gratuitement votre navigateur Chrome, vous devrez peut-être accéder au forum d’aide Chrome pour tenter de résoudre votre problème. Sur les forums, vous pouvez toujours trouver de l’aide intéressante. En outre, lorsque vous exposez votre propre cas, quelqu’un d’autre qui s’est produit de la même façon pourrait vouloir partager son expérience avec vous.

Nouveautés de la mise à jour Google Chrome

Dans ce cas, je vais vous présenter la version 62 de Google Chrome. Ce n’est pas une version caractérisée par des améliorations significatives au niveau de la conception ou pour laisser l’utilisateur étourdi par de grands changements. C’est l’une des versions clés pour donner au produit une meilleure qualité, parce que les changements sont axés sur les développeurs et les améliorations de sécurité rendant cet outil plus d’attention aux nouveaux utilisateurs qui n’ont pas encore été rejoint le club des amoureux de Google Chrome.

Comme nous l’avons dit plus tôt, cette mise à jour apporte des améliorations directement liées aux problèmes de sécurité ; depuis cette version, tous les sites Web HTTP que nous visitons à partir du mode incognito que Chrome nous permet et ceux où le texte est entré seront classés comme « sites dangereux » . Nous avons également corrigé 35 vulnérabilités et bogues de sécurité afin de pouvoir utiliser au mieux Internet.

En plus des solutions de niveau sécurité, il fournit également des nouvelles aux développeurs web. Le premier d’entre eux est l’utilisation de OpenType Variable, axée sur l’amélioration du web de conception réactive. Ils offrent également la possibilité de traiter des vidéos à partir de la fonction HTMLMediaElements. De plus, pour vous, concepteur, de nouveaux outils ont été activés qui facilitent création de contenu pour la réalité virtuelle .

Enfin, trois nouvelles API ont été développées pour les développeurs à utiliser. Ce sont :

  • API de demande de paiement : Système de paiement qui peut être intégré dans le navigateur.
  • API Capteur de lumière ambiante : Application qui permet aux sites Web d’adapter leur luminosité en fonction de l’intensité lumineuse de l’environnement.
  • API Network Information : Application qui permet aux sites Web de connaître la vitesse de connexion des utilisateurs.

Si vous êtes resté avec des questions ou des questions, laissez-les dans les commentaires, sûrement il sera d’une grande aide pour plus de membres de la communautéMerci !

😉

vous pourriez aussi aimer