Comment gagner en visibilité sur Google ?

Posséder un site web est indispensable pour exister sur internet. Mais pour bien atteindre vos cibles, vous aurez besoin d’une bonne visibilité. Cela nécessite de la patience et l’utilisation de quelques leviers en particulier. Comment gagner en visibilité sur Google ? Découvrez dans cet article les réponses à cette question.

Choisissez correctement vos mots-clés

Pour être visible sur Google, il est capital de figurer parmi les résultats de la première page du moteur de recherche. Pour cela, vous devez sélectionner un certain nombre de mots-clés qui vous génèreront du trafic. Mettez-vous à la place des internautes et pensez aux recherches qu’ils peuvent lancer pour trouver une entreprise de votre domaine. Saisissez ensuite ces idées dans la zone de recherche de Google et voyez les suggestions que fait le moteur de recherche en auto complétion. Vous avez la possibilité d’utiliser des outils en ligne pour trouver des mots-clés.

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Il est conseillé de choisir des mots-clés de longue traine. Ceux-ci sont plus accessibles et moins concurrentiels. Même s’ils représentent un moindre volume de recherche, ces mots-clés s’avèrent plus spécifiques et aident à générer un trafic de qualité.

Créer des contenus pertinents autour des besoins des visiteurs

Trouver des mots-clés, c’est un grand pas déjà effectué. Mais pour devenir plus visible sur Google, vous devez utiliser les mots-clés de la meilleure des manières. Vous pouvez contacter une agence webmarketing à Paris pour bénéficier d’un accompagnement dans ce sens, mais également pour la mise en place d’une stratégie pour booster votre visibilité sur Google. Sachez que le moteur de recherche arrive à mieux trouver les contenus qui répondent de façon pertinente aux requêtes des internautes.

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Par conséquent, pour espérer un meilleur classement, vous devez développer vos contenus avec l’utilisation d’un champ sémantique riche autour des mots-clés pertinents pour les recherches lancées. Vous devez utiliser ces mots-clés dans les balises titre et rédiger des contenus solides qui répondront clairement aux attentes et besoins des lecteurs. Misez sur des textes assez longs et mettez régulièrement à jour vos contenus pour facilement attirer l’attention des algorithmes de Google.

Générez des backlinks

Google tient compte des signaux extérieurs pour établir le classement des résultats de recherche. L’utilisation de backlinks vers votre page participera à l’amélioration de votre référencement SEO. En effet, retenez qu’un site d’autorité qui intègre un lien vers votre page dans son contenu juge votre contenu très pertinent pour les lecteurs. Vous êtes considéré comme un expert d’un domaine spécifique et vous bénéficiez d’une certaine notoriété auprès de Google.

Pour générer des backlinks de qualité, vous devez produire du bon contenu et mettre en place une stratégie de netlinking. Vous pouvez obtenir des sites influents dans votre domaine d’activité de publier des contenus avec des liens vers vos pages.

Améliorez l’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est un levier important pour gagner en visibilité sur Google. Le moteur de recherche vise à offrir la meilleure expérience aux utilisateurs. Ainsi, lorsqu’un visiteur s’attarde sur votre site et y consulte plusieurs pages, Google considère que vous proposez une bonne réponse aux attentes de celui-ci et que votre site est performant. Pour évaluer l’expérience utilisateur des sites, le moteur de recherche prend en compte le taux de clic sur le lien dans la SERP, le temps passé sur la page, le taux de rebons, etc.

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