Comment miner crypto monnaie avec son PC ?

La cryptomonnaie n’est rien d’autre qu’une monnaie virtuelle émise de pair à pair sans l’intervention d’une banque. Ces types de monnaies sont devenues très populaires après la grande hausse qu’a connue le Bitcoin ces dernières années. Ces monnaies donnent la possibilité à n’importe qui de les miner. Autrement dit, elles permettent à tout le monde de participer à la sécurisation de leurs réseaux de transfert en échange d’une récompense. Cette opération peut se faire depuis un PC. Comment miner de la cryptomonnaie avec son PC ? Éléments de réponse…

Introduction à la cryptomonnaie

Les cryptomonnaies sont des monnaies numériques qui ont la même fonction que les monnaies classiques (euro, dollar, livre sterling, etc.). En effet, avec celles-ci, il est possible d’acquérir des produits ou des biens. Toutefois, notons qu’elles ne sont pas encore acceptées par tous. Ces monnaies sont échangeables contre des monnaies classiques. De même, on peut échanger une cryptomonnaie contre une autre.

A lire en complément : ENT AC Poitiers : accès au portail éducatif

La toute première cryptomonnaie, qui n’est rien d’autre que le Bitcoin, est née en 2009 grâce à un certain Satoshi Nakamoto. Cette monnaie numérique est la plus sûre et est même considérée comme l’or numérique. Par ailleurs, il est bon de notifier que toutes les cryptomonnaies (sauf les stablecoins) sont très volatiles. Autrement dit, leurs prix sont sujets d’une variation permanente, ce qui les rend tout aussi intéressantes que dangereuses.

Les différentes méthodes de minage de cryptomonnaie

Il existe une grande variété de méthodes de minage de cryptomonnaie. Au nombre de celles-ci, nous avons :

A lire également : Le meilleur logiciel de gestion ERP

Le minage CPU

Il s’agit de la toute première méthode de minage de cryptomonnaie. Le minage CPU se base essentiellement sur le processeur pour miner. Cette méthode est aujourd’hui dépassée par la complexité des calculs que nécessite le minage.

Le minage GPU

Le minage GPU est l’une des méthodes de minage de cryptomonnaie les plus populaires. Pour utiliser cette méthode, il faut avoir au minimum un processeur, une carte mère, un système de fixation et un système de refroidissement.

Le minage ASIC

Il s’agit ici de la méthode de minage de cryptomonnaie la plus efficace. En effet, le minage ASIC est un système qui est spécialement conçu pour le minage.

Les pools de minage

Les pools de minage sont une option économique pour miner de la cryptomonnaie. Cette méthode consiste à s’associer avec d’autres mineurs individuels.

Le Cloud Mining

Le Cloud Mining consiste à louer des appareils de minage chez une grande société. Ces appareils restent dans les locaux de la société et tout au long de la période de location, les gains sont transférés par la société vers le portefeuille du locataire.

Comment configurer son PC pour le minage de cryptomonnaie ?

Pour configurer un PC dans l’objectif de miner de la cryptomonnaie, il faut d’abord choisir son logiciel de minage (BFGMiner, CGMiner, Multiminer, etc.). Le logiciel a pour rôle d’utiliser le processeur ou la carte graphique d’un ordinateur afin de trouver une solution aux problèmes cryptographiques. Après ce choix, vous n’aurez plus qu’à installer le logiciel et à le configurer selon vos objectifs pour commencer par miner la cryptomonnaie de votre choix. Toutefois, notons que le PC doit avoir une forte puissance de calcul si vous souhaitez avoir un bon résultat.

vous pourriez aussi aimer