Pourquoi ma PS4 ne lise-t-elle pas les clés USB ?

De nombreux utilisateurs ont signalé que leur PS4 ne lit pas le lecteur USB ou ne reconnaît pas le stockage USB. Donc, si vous êtes aussi confronté au même problème, détendez-vous. Lisez cet article et suivez les solutions qui vous aideront à réparer la PS4 ne reconnaître/lire le lecteur flash USB.

Astuce : Chaque fois que PS4 cesse de lire ou de reconnaître le stockage USB, la première étape que vous devez prendre est la récupération de données à partir du stockage USB. Par conséquent, pour récupérer des fichiers à partir de supports USB non reconnus par PS4 est d’utiliser Photo RecoverySoftware. Avec l’aide du logiciel Photo Recovery, vous pouvez :

A voir aussi : Comment bien choisir son cabinet d’avocats en droit du numérique ?

  • Récupérez efficacement des fichiers à partir de supports inaccessibles tels que des photos, des vidéos et des fichiers audio USB que vous ne reconnaîtrez pas sur PS4.
  • Récupérer des données à partir d’un Clé USB qui ne peut pas être lu, non reconnu ou qui n’est pas entièrement réactif lorsqu’il est connecté à la PS4.
  • Récupérez également des fichiers multimédias numériques à partir d’une carte mémoire, d’un lecteur flash USB, d’un lecteur de stylet, d’une clé de mémoire, d’un disque dur externe et d’autres périphériques de stockage multimédia.
  • Prévisualisez les fichiers récupérables sur l’écran de prévisualisation du logiciel avant la récupération finale.
  • 100 % en lecture seule. Sûr, sûr et facile à utiliser.

PS4 (PlayStation 4) est une console de jeu qui dispose d’un espace de stockage limité. Par conséquent, de nombreux utilisateurs PS4 connectent une clé USB externe pour augmenter l’espace de stockage. Il existe de nombreuses utilisations de la clé USB externe pendant les jeux sur PS4. Par exemple, vous devrez peut-être transférer Fichiers vidéo PS4 de USB vers PC, transférer des images vers un USB pour être en mesure de les voir plus tard, ou enregistrer la sauvegarde de vos précieux fichiers PS4 pour éviter tout type de perte de données qui peut se produire en cas de défaillance du système PS4. Mais parfois, la PS4 cesse de lire et de reconnaître le périphérique USB et ses fichiers. PS4 cesse simplement de répondre du tout. Dans une telle situation, vous devez savoir que quelque chose a mal tourné avec l’USB lui-même. Et lorsque votre PS4 ne peut pas lire l’USB, il ne peut pas accéder aux fichiers et ne peut pas transférer de données, puisque ce périphérique de stockage USB ne peut pas être utilisé par la PS4.

Pourquoi la PS4 ne peut-elle pas lire ou reconnaître un lecteur flash USB ?

Lorsque vous connectez une clé USB à votre PS4 et si vous ne parvenez pas à lire/reconnaître votre clé USB, il génère généralement deux types de messages d’erreur, qui sont les suivants : « Le périphérique de stockage USB ne peut pas être utilisé. Le système de fichiers n’est pas pris en charge » « Le périphérique de stockage USB n’est pas connecté. »

A lire en complément : Comment appelez-vous une personne qui pénètre illégalement dans un système informatique ?

Ces deux messages d’erreur sont causés pour certaines raisons :

Pour le premier message d’erreur  :

Cela peut être dû à une limitation du système de fichiers. En termes simples, le lecteur a été formaté en NTFS et n’est pas compatible avec PS4. Laissez-moi vous dire que PS4 ne reconnaît que ExFAT et FAT32. Par conséquent, si votre système de stockage USB a un autre fichier, PS4 ne reconnaîtra pas votre USB et continuera à lancer « ne peut pas être utilisé. Le système de fichiers n’est pas pris en charge. »

Pour le deuxième message d’erreur :

lorsque vous connectez votre clé USB à PS4, mais que votre PS4 ne montre pas que le lecteur USB est connecté. Dans un tel cas, vous devez prendre en compte la compatibilité. Laissez-moi vous dire un appareil L’ancien stockage USB n’est pas compatible avec PS4. En outre, l’interface USB de PS4 est complètement différente des autres consoles de jeu, et il est donc très difficile de connecter un lecteur USB. Très probablement, vous ne serez pas en mesure de connecter le port si l’interface de votre clé USB est trop grande. En fait, vous pensez l’avoir connecté à PS4, mais ce n’est vraiment pas le cas. Donc, maintenant la question est : comment réparer PS4 ou PS4 Pro n’est pas de reconnaître le périphérique USB ?

Remarque : Avant d’exécuter une solution répertoriée ci-dessous pour dépanner, PS4 ne peut pas reconnaître/lire le disque dur ou le disque USB. Vous devez d’abord récupérer des fichiers importants à partir d’un lecteur USB, car vous risquez de perdre vos fichiers en suivant les solutions pour résoudre le problème. Récupérer les données PS4 non reconnues et lire le lecteur flash USB Vous pouvez essayer Le logiciel de récupération de photos le plus populaire dans le monde pour récupérer des vidéos inaccessibles ou perdues, des vidéos de jeux enregistrés, des captures d’écran de jeux capturés, de la musique audio de la clé USB PS4. Le logiciel est disponible pour Windows et Mac ordinateur.

Étapes pour récupérer des fichiers inaccessibles à partir du lecteur USB PS4

Sélectionnez l’emplacement souhaité

Tout d’abord, sélectionnez le lecteur, le support externe ou le volume à partir duquel vous souhaitez récupérer les fichiers multimédias supprimés. Après avoir sélectionné, cliquez sur « Scanner  ».

Prévisualiser les fichiers multimédias récupérés

Vous pouvez ensuite prévisualiser les fichiers multimédias récupérables une fois le processus d’analyse terminé.

Récupérer les fichiers multimédias

Enfin, vous pouvez sélectionner les images, fichiers audio et vidéo que vous souhaitez restaurer et cliquer sur l’option « Récupérer » pour les enregistrer à l’emplacement souhaité.

Formater la clé USB en FAT32 ou exFAT

Si votre clé USB est fourni avec le système de fichiers NTFS, la console de jeu PS4 ne le prendra pas en charge. Comme mentionné ci-dessus, PS4 est uniquement pris en charge avec FAT32 et le système de fichiers Fichier exFAT. Par conséquent, vous devez convertir le système de fichiers NTFS du lecteur USB au système de fichiers FAT32 /exFAT. Ensuite, suivez les étapes sur la façon de le faire.

Connectez votre clé USB au PC. Cliquez avec le bouton droit sur « Poste de travail » dans Windows 7 ou sur « Ce PC » dans Windows 10 et cliquez sur « Gérer ».

Cliquez sur « Gestion des disques » sous Stockage.

Faites un clic droit sur le lecteur USB et sélectionnez « Supprimer le volume ». Maintenant, votre clé USB est vide et s’affiche comme Non affecté. Faites un clic droit sur le disque non alloué et sélectionnez « New Simple Volume ».

Suivez l’étape à l’écran pour aller de l’avant. Dans la dernière étape, sélectionnez « Formater ce volume avec… ». Ici vous pouvez sélectionner le système de fichiers à eXFAT.

Vous pouvez également formater le lecteur NTFS en FAT32 via l’Explorateur de fichiers Windows.

Formater le lecteur NTFS en FAT32 via l’Explorateur Windows

C’ est l’une des méthodes simples de formatage du disque. Vous pouvez facilement formater le lecteur USB NTFS en FAT32 via l’Explorateur Windows. Suivez ensuite les étapes suivantes :

Connectez votre clé USB à l’ordinateur. Ouvrez l’Explorateur Windows, puis cliquez avec le bouton droit sur le lecteur USB et cliquez sur l’option « Format ».

Cela ouvrira une autre fenêtre. Ici vous pouvez sélectionner « exFAT ou FAT32 dans la section système fichiers.

Ici vous pouvez définir l’étiquette de volume. « Format rapide » est sélectionné par défaut. Enfin, cliquez sur « Démarrer » pour démarrer le format rapide de votre clé USB.

Remarque : Lors du formatage du lecteur USB via l’Explorateur Windows, le message d’erreur « Windows a échoué à terminer le formatage » peut s’afficher.

Solution 3 : résoudre un problème de clé USB non connecté à la PS4

Comme mentionné ci-dessus, il est difficile de connecter un lecteur USB sur l’interface USB de PS4, si le port de votre appareil est trop grand. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser un câble USB 3.0 pour connecter votre périphérique de stockage à PS4. En outre, certains lecteurs USB ne sont pas compatibles avec PS4. Dans ce cas, vous devez utiliser un USB de marque, par exemple, tel que SanDisk, Sony ou Samsung USB pour vous connecter à votre PS4 pour transférer des fichiers, car ces clés USB ont une meilleure compatibilité. De cette façon, vous pouvez facilement réparer que PS4 ne lit pas les problèmes de la clé USB.

Conclusion

Maintenant, toutes les solutions sur la façon de réparer PS4 ne reconnaîtront pas ou ne lisent pas le lecteur USB sont répertoriées dans l’article. Suivez l’une des solutions pour réparer la PS4 ne peut pas lire le problème USB. La meilleure solution pour réparer l’USB ne peut pas lire l’USB est de formater l’USB en exFAT /FAT32, qui est répertorié dans l’article. Toutefois, si les fichiers du lecteur USB de votre PS4 sont devenus inaccessibles, Vous pouvez essayer l’outil de récupération de photos pour récupérer des fichiers multimédias tels que des vidéos enregistrées, des vidéos de jeu, de la musique ou des images à partir d’un lecteur USB Deps4.

vous pourriez aussi aimer