Problèmes avec votre PS5 ? Que faire ?

En France, la PS5 est toujours au sommet de la liste des meilleures consoles de jeux depuis sa sortie le 20 Novembre 2020. Même avant sa sortie, les précommandes étaient déjà nombreuses, ce qui a rapidement conduit à une rupture de stock.

Pourtant, cette console est victime de sa performance. Dès sa sortie, plusieurs plaintes ont été faites allant d’un bug jusqu’à un crash de la console en passant par un freeze. Si vous êtes confronté à ces problèmes, que faut-il faire ?

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Effectuer les mises à jour du logiciel

Dans le but d’améliorer la performance de la PS5, Sony effectue souvent des mises à jour. Ainsi, pour éviter les bugs ou le désagrément causé par un jeu non supporté, il est conseillé de mettre à jour le logiciel.

La dernière mise à jour date du 03 Février 2021. Celle-ci consiste à résoudre certains problèmes au niveau du micrologiciel. Par conséquent, le système est plus performant.

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Et par la même occasion, les clips vidéos peuvent désormais être sélectionnés et édités en utilisant Share Factory Studio. Cette action peut se faire dans la galerie multimédia.

En mettant à jour votre logiciel, vous serez épargné des problèmes de transfert de données et de téléchargements qui sont souvent annulés.

Par ailleurs, un message d’erreur s’affiche fréquemment sur l’écran lorsque vous saisissez un texte dans certains jeux. Heureusement, la mise en place de cette mise à jour a pu rectifiée cette confusion. Sinon vous devez approcher un expert pour la réparation de votre PS5.

D’autre part, la nouvelle mise à jour a permis d’améliorer la vitesse de connexion issue des routeurs Wifi. La connexion elle-même se trouve être stabilisée avec cette recrudescence.

Améliorer le service de réseau

D’après quelques réclamations, certains jeux ne peuvent pas être téléchargés à partir du Playstation Network. Plusieurs problèmes de connexions ont aussi été rapportés. Pour y remédier, vous devez entreprendre la vérification de votre connexion internet.

Il se peut qu’elle soit déconnectée ou que le débit soit très faible. Il suffit donc de réessayer à intervalle régulier afin d’éviter un bug. En effet, plusieurs autres joueurs essaient de s’introduire sur le réseau. Ce qui rend la tentative pénible.

D’un autre côté, un problème au niveau du service de réseau peut en être la cause. Vous devez donc vérifier le système si toutefois des problèmes plus graves surviennent. Sinon, il suffit de lui laisser un peu de temps.

Transférer les données par l’intermédiaire du Wifi

En transférant des données, il y a des moments où celles-ci disparaissent sans compter le temps de transfert qui est interminable. Le plus grave, est que ces problèmes peuvent conduire à une panne de matériel.

Comme solution, il est conseillé de ne pas utiliser le port USB ou encore le LAN arrière. Le mieux est de procéder par Wifi.

Il y a également l’alternative d’une connexion au réseau par l’intermédiaire d’une connexion filaire. Pour ce faire, vous devez d’abord éteindre le routeur et attendre 5 mn avant de le démarrer à nouveau.

Ainsi, le transfert des données pourra se faire en passant par les paramètres > le Système > le logiciel Système > et enfin par le transfert des données.

La dernière solution pour transférer efficacement les données de sauvegarde, c’est en utilisant un support de stockage comme un stockage en ligne.

Un périphérique de stockage en ligne se présente également comme une excellente alternative.

Éteindre les appareils connectés à proximité

Parmi les problèmes rapportés par les gamers, il y a les bruits de claquement ainsi que de crépitement que l’on peut entendre dans le casque pendant la navigation.

Cela peut s’expliquer par la présence d’autres appareils aux alentours de la console. Il y a donc des interférences, ce qui cause ces bruits désagréables.

Afin d’éviter cet inconfort, il suffit de débrancher ou éteindre des appareils comme le bluetooth. Vous pouvez aussi diminuer le volume et augmenter lentement pour limiter la résonance.

Réparer la caméra de la Playstation

Il est vrai que les accessoires de la PS5 sont de haut de gamme, pourtant, en les connectant avec la console, plusieurs problèmes peuvent se présenter. Parfois, des codes d’erreur comme CE-111161-1 ou encore CE-108360-8 s’affichent sur l’écran lorsque vous l’associez avec un appareil photo.

Il est également difficile de connecter une caméra HD ou une caméra Playstation à la PS5.

Ces problèmes peuvent être résolus en suivant les étapes suivantes :

–       Avant d’utiliser une caméra PS la PS5, vous devez tout d’abord vérifier si l’adaptateur est bien dédié à la marque.

–       Réglez ensuite les paramètres de la caméra pour qu’elle puisse être connectée à la PS5

–       Pour optimiser son utilisation, vous devez vous installer dans une pièce qui reçoit un maximum de luminosité.

–       Enfin, il est important de bien calculer la distance entre la caméra et votre position ainsi que l’angle de prise.

Vérifier le disque dur de votre PS5

Le disque dur est l’un des éléments clés de la PS5, cependant, il peut aussi causer des problèmes. Si vous rencontrez des erreurs telles que CE-108262-9 ou CE-107938-8, cela pourrait être lié à une défaillance du disque dur. Voici quelques étapes simples pour vérifier si votre disque dur est en bon état.

Vous devez éteindre complètement votre console et la débrancher de toutes les sources d’alimentation. Une fois cela fait, retirez le panneau latéral droit de la console pour accéder au compartiment du disque dur.

Détachez le tiroir métallique qui contient le disque dur en appuyant sur son clip blanc situé sur le côté droit et tirez-le vers la gauche.

• Le support du disque n’est pas endommagé
• Les connexions SATA sont correctement connectées

Si tout semble bon jusqu’à présent, reconnectez le tiroir avec précaution dans son logement et remettez en place le panneau latéral. Branchez ensuite votre PS5 et allumez-la.

• Utiliser un câble USB-C (ou HDMI) différent pour connecter votre PS5 à la télévision.
• Si cela n’a pas résolu le problème, essayez de démarrer en mode sans échec pour voir si les erreurs persistent.

Si même après toutes ces étapes, vous continuez d’obtenir des codes d’erreur ou que votre console ne fonctionne toujours pas correctement, il est temps de contacter l’équipe du service client PlayStation. Ils seront en mesure de vous aider et de vous proposer des solutions adaptées à votre situation.

Contacter le support technique de Playstation pour obtenir de l’aide supplémentaire

Si vous avez suivi toutes les étapes précédentes et que votre PlayStation 5 continue de présenter des problèmes, il est temps de contacter le support technique de Playstation. Ils ont une équipe expérimentée qui peut offrir un soutien supplémentaire pour résoudre tous vos problèmes liés à la PS5.

Le support technique PlayStation est disponible via plusieurs canaux. Vous pouvez contacter leur service client par téléphone ou en utilisant leur système de chat en direct. Pour trouver les informations nécessaires pour entrer en contact avec eux, visitez leur site Web officiel et cherchez l’option ‘Soutien’.

Lorsque vous contactez le support client PlayStation, assurez-vous d’avoir votre numéro de série PS5 prêt car ils devront vérifier si votre appareil est sous garantie ou non. Si c’est effectivement le cas, ils peuvent proposer des solutions gratuites comme une réparation ou un remplacement.

Assurez-vous aussi d’être clair sur les symptômes que vous rencontrez et quand ces derniers se produisent afin qu’ils puissent comprendre exactement ce qui ne va pas avec votre console.

N’hésitez pas à poser toutes les questions pertinentes sur la manière dont vous pouvez éviter que cela ne se reproduise à l’avenir ainsi que sur toute autre préoccupation concernant votre PS5.

Soyez patient lorsque vous travaillez avec le personnel du support technique Playstation • certains problèmes peuvent prendre plus longtemps à résoudre que d’autres, mais gardez toujours à l’esprit qu’ils travaillent dur pour s’assurer que chaque client soit satisfait au final !

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