Quels sont les outils de numérisation ?

Savoir comment la technologie et l’Internet changent les règles du jeu, tant dans le fonctionnement des marchés eux-mêmes que dans les relations avec la clientèle, est essentiel à l’heure actuelle. Il est nécessaire de changer la façon dont les choses sont faites, de mettre en œuvre de nouvelles procédures afin que notre entreprise, quelle que soit sa taille, puisse relever les défis de la numérisation. Cela implique des changements dans le style de direction, ainsi qu’une plus grande adaptation aux besoins des clients. Le monde numérique a donné naissance à un nouveau concept client, qui exige des services numériques de la part des entreprises.

Dans le même temps, nous devons sélectionner les outils qui correspondent le mieux à notre stratégie, nos objectifs et nos procédures, en tenant compte des différentes options disponibles, et de leurs possibilités : travail dans le cloud, mobilité, sécurité, traitement et analyse des données, gestion, communication… Actuellement, il existe des solutions abordables pour tout affaires, même gratuit.

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Et précisément aujourd’hui, nous parlons de 10 outils gratuits extrêmement utiles, avec lesquels vous pouvez commencer à plonger dans le concept de numérisation de votre entreprise ou entreprise, au moins en utilisant les versions freemium. Certains d’entre eux peuvent être mis en œuvre dans votre version commerciale à un coût très compétitif. D’autres seront probablement insuffisants — selon la taille et le fonctionnement de votre entreprise — et vous avez besoin d’applications plus puissantes et ambitieuses. Dans tous les cas, si vous n’avez pas encore commencé avec la transformation numérique nécessaire de votre entreprise, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à celles-ci que nous proposons aujourd’hui et de vérifier les possibilités qu’ils vous offrent. Croyez-nous, ça en vaut la peine.

Et dans tous les cas, si vous avez besoin de quoi que ce soit d’autre, appelez-nous au 34 629 744 078 ou envoyez-nous un courriel à info@horizonte360.com. Nous serons heureux de vous aider.

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10 outils indispensables

1.

WordPress

Elle est la reine des applications de gestion de contenu et de développement web, non seulement en raison de sa simplicité et de sa facilité d’utilisation, mais aussi parce que la plupart des pages Web sont faites avec cet outil. Selon que vous avez besoin d’un web complexe ou d’un module e-commerce, par exemple, vous aurez besoin de développeurs externes pour vous aider (appelez-nous), mais vous pouvez toujours gérer vous-même votre propre page.

WordPress dispose d’innombrables modules de personnalisation et de configuration, ce qui en fait la plate-forme la plus flexible du marché. Et il n’y a pas besoin d’avoir des compétences en programmation ! Si vous voulez un simple site web ou un blog, c’est certainement votre meilleure option.

2. WeTransfer

Cela nous est arrivé à tous : vous devez envoyer des fichiers volumineux par e-mail, mais ils pèsent trop devient une opération impossible. Avec WeTransfer ce problème est résolu : avec la version gratuite, vous pouvez envoyer jusqu’à 2 Go d’une manière simple, rapide et sûre.

Si vous avez besoin d’envoyer des fichiers encore plus volumineux, la version payante prend en charge jusqu’à 20 Go de transfert de fichiers. Une des applications les plus utiles là-bas.

3. Mailchimp

Vous devez lancer une campagne auprès de vos clients ? Mailchimp est l’option la plus recommandée.

Vous pouvez personnaliser, suivre et analyser l’impact de vos campagnes, ajouter des images, enregistrer des listes de diffusion… Ce n’est pas le seul outil de marketing par e-mail, mais il est le plus connu et probablement le plus complet et facile à utiliser dans sa version gratuite.

4. Google Business

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Si vous cherchez une entreprise sur Google, vous verrez que sur la droite de l’écran le nom apparaît avec des informations très complètes : emplacement, description, heures d’ouverture, contact, adresse du site web, commentaires clients…

Ces données sont saisies dans le moteur de recherche via Google My Business, qui place également un POI (Point of Interest) dans son application Google Maps avec le nom de l’entreprise en question, ce qui facilite la géolocalisation pour tout client potentiel, qui peut également élargir les informations sur les horaires, produits, etc. à partir du propre périphérique de requête.

5. Suite G

suite d’applications métier de Google met l’accent sur le travail collaboratif et la mobilité.

La Une solution efficace et économique qui couvre la plupart des besoins d’une entreprise numérique : e-mail (Gmail), Cloud Storage (Google Drive), Agenda collaboratif (calendrier), traitement de texte (Google Docs), Forms et enquêtes (Google Forms), Tableur (Google Sheets), Diapositives vidéoconférence et réunions de groupe (Hangouts).

Ils peuvent être utilisés gratuitement, ou sous le domaine de l’entreprise et avec plus de fonctionnalités pour un coût d’environ 5,20€ par utilisateur et par mois.

De plus, ces applications peuvent être utilisées depuis n’importe quel endroit et appareil (PC, ordinateur portable, mobile, tablette…). Simplement must-have.

6. Hootsuite

Si vous avez besoin de gérer et de surveiller la réputation de votre entreprise sur les réseaux sociaux, Hootsuite

est un puissant outil d’analyse et de gestion des médias sociaux, très intuitif et utilisable.

7. Insigracieusement

Insightly est un CRM (Customer Relationship Manager) simple et puissant, pour gérer la relation client. Spécialement conçu pour les petites entreprises et les entreprises, abordable et modulaire, de sorte qu’il peut être étendu en fonction des besoins qui apparaissent. Bien sûr, à partir d’un certain niveau, il cesse d’être gratuit, mais il est plus que suffisant pour un nombre raisonnable de clients.

8. Linkedin

Le réseau social professionnel par excellence, à travers lequel nous pouvons établir des contacts avec des clients potentiels d’entreprise ou recruter les talents dont notre entreprise a besoin. Nous pouvons contacter la société ou la personne qui nous intéresse, et vous envoyer des messages directs, avec un taux de réponse très élevé en ce qui concerne d’autres formes de marketing par courrier.

9. Trello

Un gestionnaire de projet intéressant à partir duquel nous pouvons organiser des tâches individuelles et collaboratives. Facile à utiliser, il a une version gratuite et payante, ce dernier, évidemment, avec de nombreuses fonctionnalités.

10. Exact en ligne

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Un ERP (Enterprise Resources Planning) puissant mais simple, basé sur l’intelligence artificielle

et l’analyse des données en temps réel qui devient un outil de soutien à la gestion absolument essentiel. Paiement pour utilisation et modulaire.

Dans tous les cas, la numérisation doit être comprise comme un processus continu. Il est important de suivre une politique qui soit conforme aux objectifs recherchés. Pour ce faire, nous devons avoir nos propres collaborateurs internes, probablement déjà habitués à utiliser intensivement les outils technologiques au quotidien et, si nécessaire, parier sur leur formation et leur mise à jour. Il sera également extrêmement utile d’avoir des experts externes, qui fourniront une vision plus large et une connaissance approfondie du marché de la technologie, en recommandant les outils qui répondent le mieux aux objectifs commerciaux. L’équipe Horizonte360 a aidé de nombreuses entreprises et petites entreprises à s’attaquer à leur transformation numérique avec un succès remarquable.

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