Comment choisir une plateforme de campagnes SMS
Le SMS est un outil performant pour développer votre activité. Il est moins cher par rapport à d’autres outils de communication. Une campagne de SMS marketing est facile à mettre en place. Il suffit de choisir une plateforme spécialisée qui vous offre l’opportunité d’atteindre vos objectifs. Voici nos conseils pour choisir le prestataire adéquat.
Plan de l'article
Les avantages du SMS marketing pour votre business
La plupart des entreprises négligent le potentiel des messages, alors que c’est un excellent outil marketing. Les 160 caractères d’un texto permettent de consolider la relation avec les clients et de prospecter. Elles vous aident également à fidéliser vos clients ou recueillir leurs avis. Le SMS marketing vous permet entre autres d’informer votre audience concernant le lancement d’un nouveau produit ou une offre promotionnelle par exemple. Par rapport au e-mail marketing, les messages ne sont pas considérés comme du contenu indésirable. Le taux d’ouverture est de 95 % étant donné que la grande majorité des Français consulte plus de 3 heures par jour leur smartphone.
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Une campagne marketing SMS est facile à mettre en place. Le texte de votre message doit se limiter à l’essentiel. Il est primordial d’éviter le superflu pour être lu. L’information principale doit figurer dans la première ligne du message. Le consommateur doit pouvoir lire en un coup d’œil l’essentiel de votre texte. Ce type de compagne marketing est idéal si vous avez un petit budget. Le coût pour un envoi sms en masse est relativement bas par rapport à d’autres outils de communication. Beaucoup de professionnels proposent des solutions abordables accessibles à quelques centimes d’euro seulement par SMS. D’ailleurs, ce dernier est un outil respectueux de l’environnement. Il ne laisse aucune empreinte de carbone.
Utilisation d’une plateforme de SMS
Les plateformes sont indispensables pour mener une campagne de SMS marketing. C’est un outil qui vous permet d’envoyer des SMS en masse. Il vous aide à gérer efficacement votre campagne en proposant les fonctionnalités dont vous avez besoin. Une plateforme vous permet de diffuser facilement vos messages aux différentes personnes de votre liste de clients. Elle permet de créer des alertes SMS, de réaliser une campagne marketing, de notifier vos clients concernant un rendez-vous ou de faire la promotion d’un service. Elle constitue la clé d’un projet de campagne de SMS réussi.
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Les critères pour bien choisir sa plateforme
La plateforme SMS adéquate doit proposer d’autres outils de marketing en plus de l’envoi de messages. Elle doit offrir des services indispensables comme le short code ou l’automation. Elle doit vous permettre de configurer vos compagnes. La solution idéale vous donne l’occasion de réaliser un suivi efficace de votre projet marketing.
La plateforme choisie doit vous permettre de profiter d’un service SMS premium à part le SMS classique. Ainsi, vous pourrez bénéficier de fonctionnalités supplémentaires telles que les accusés de réception, la gestion du timing d’envoi, la personnalisation des textes de vos messages ou encore la possibilité de connaître le taux de livraison.
Le prix est aussi un facteur permettant de sélectionner la meilleure plateforme pour votre campagne. La plupart des services vous permettent de tester gratuitement leur logiciel une fois que vous avez ouvert un compte. Une phase teste qui vous aide à décider si vous devez ou non prendre un forfait mensuel.
Toutefois, même si le prix est un élément important, il ne faut pas se focaliser essentiellement sur ce détail. Tenez compte des différentes possibilités offertes par la plateforme. Celle-ci doit disposer d’un service client que vous pouvez joindre facilement si vous rencontrez des soucis. En effet, il est recommandé de choisir une plateforme facile à prendre en main. Mais, le logiciel choisi doit avoir une assistance que vous pouvez contacter facilement par chat en direct, e-mail ou téléphone.