Les bases du référencement SEO sur Google qu’il faut absolument connaître

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est une pratique qui consiste à optimiser en permanence un site Web pour qu’il soit mieux classé dans les résultats de recherche organiques, en particulier dans les moteurs de recherche populaires comme Google. Cela dit : Le référencement ne consiste pas seulement à optimiser votre site Web. Ceci étant dit, plongeons dans ce guide Google SEO !

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Le guide Google SEO sur la recherche de mots clés

Pour bien référencer son site sur Google, la recherche de mots clés doit être votre première étape. En effet, vous souhaitez optimiser votre contenu en fonction des mots clés que les internautes tapent dans Google.

Et lorsque vous optimisez vos pages Web en fonction de ces requêtes de recherche exactes, vous pouvez classer vos articles de blog et vos pages de renvoi pour ces termes.

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Rédigez un contenu adapté au référencement

Maintenant que vous avez une liste de mots clés que votre client cible recherche dans Google, il est temps de rédiger du contenu. Heureusement, grâce à la recherche de mots-clés que vous venez de faire, cette étape devrait être assez simple. Tout ce que vous devez faire, c’est rédiger un contenu de très haute qualité pour chaque mot-clé de votre liste.

Optimiser le contenu pour le référencement Google

Il est maintenant temps d’optimiser chaque page de votre site autour d’un seul mot clé. Si vous débutez, ce mot-clé doit être un mot-clé de longue traîne. Les termes de longue traîne n’obtiennent pas une tonne de volume de recherche. Mais ils sont moins concurrentiels. Vous avez donc plus de chances d’obtenir la première place.

Que vous choisissiez un mot clé à longue traîne ou non, l’optimisation de votre page pour le référencement Google pour augmenter les revenus ecommerce est exactement la même. Cette mini liste de contrôle du référencement vous aidera à vous assurer que votre page est optimisée pour le référencement.

Incluez votre mot-clé principal :

Dans les 100 premiers mots de votre page Web

Vous savez probablement déjà que vous voulez utiliser votre mot-clé une poignée de fois sur votre page. Cependant, il est important d’utiliser votre mot-clé au moins une fois au début de votre contenu (idéalement dans les 50 à 100 premiers mots).

Dans votre balise de titre

Du point de vue du référencement Google, la balise titre est l’endroit le plus important pour inclure votre mot clé.

Dans l’URL de votre page

Bien que ce ne soit pas aussi important que la balise de titre, vous souhaitez utiliser votre mot-clé une fois dans l’URL de votre page.

Ajoutez des liens internes

Les liens internes peuvent aider Google à trouver, explorer et indexer davantage de pages sur votre site (et à les classer plus haut dans les résultats de recherche). Les points bonus pour la rentabilité du SEO sont d’utiliser un texte d’ancrage riche en mots clés dans vos liens internes.

Création de liens et sensibilisation

La création de liens est la partie la plus difficile (et la plus importante) de toute stratégie de référencement. Le fait est simple : si votre site n’a pas de liens retour pointant vers lui, vous ne serez probablement pas très bien classé. Il est également important de promouvoir votre contenu par le biais de la sensibilisation et des médias sociaux.

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