Quelle est la hauteur d’un bureau ?

Aujourd’hui, nous verrons un guide sur la hauteur d’une table. Parce que si ou plus important que sa conception est la hauteur qu’il a. Nous passons de nombreuses heures à travailler sur une table et vérifier qu’elle a la bonne hauteur pour le poteau en béton est d’une importance vitale.

Pour choisir une table, il ne suffit pas de regarder sa conception, sa finition, ses matériaux et son style. Il est également nécessaire de vérifier d’autres aspects et détails de sa fabrication tels que la hauteur, par exemple. C’est un aspect que nous pouvons négliger sans lui donner l’importance réelle qu’il a.

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Les tables sont le type de mobilier que nous passons le plus d’heures après la journée si vous travaillez dans un bureau. Pour cette raison, si les tables n’ont pas les dimensions minimales requises, à long terme ceux qui les utilisent constamment peuvent développer différentes affections corporelles. La hauteur d’une table est en fait l’aspect le plus important à considérer quand il s’agit de l’acquérir.

Table de bureau

Mesures minimales pour une table de bureau

La taille d’une table de bureau est choisie en fonction de la taille de l’espace où elle ira. Si vous avez peu d’espace, vous sélectionnerez une table plus petite. Alors que des tables plus grandes sont utilisées dans les postes de direction. Mais quand il s’agit de sa hauteur, la gamme de cette mesure ne peut pas varier arbitrairement. Dans ce cas, chaque centimètre compte pour prendre soin d’une bonne posture et du bien-être corporel.

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La hauteur commune minimale de la table de bureau ou de bureau est de 73 centimètres. Et c’est la mesure utilisée par la plupart des fabricants pour s’assurer que leurs tables sont ergonomiques. Le reste des meubles de bureau complémentaires tels que les armoires, les étagères et les chaises sont également fabriqués en tenant compte de cette mesure généralisée.

Chaise Eco Mesures standard d’une table

bureau La mesure standard d’une table ou d’un bureau est comprise entre 71 et 79 centimètres de hauteur. La mesure recommandée pour la plupart des gens est la hauteur minimale de 73 centimètres. C’est une hauteur à laquelle vous pouvez effectuer le travail de bureau confortablement et sans nous causer de l’inconfort dos, bras, poignets, etc…

D’ un autre côté, les tables de bureau peuvent avoir des utilisations différentes. C’est pourquoi la hauteur recommandée de la table peut varier en fonction de la fonctionnalité et de l’utilisation de la table. Que ce soit pour des conférences, des réunions ou des tables pliantes, des tables d’appoint ou des bureaux, la hauteur varie entre 71 et 79 cm. Il s’agit de la hauteur ergonomique efficace.

Hauteur adéquate d’une table de travail

Les tables et chaises sont conçues et fabriquées pour répondre aux exigences ergonomiques de la quasi-totalité de la population. Mais considérant qu’il ya des gens plus élevé que d’autres, la hauteur devrait également varier dans certains cas. Cependant, lors de l’achat du mobilier n’est généralement pas consulté les caractéristiques de la personne qui va l’utiliser. Cela peut par la suite causer des problèmes de manque d’ajustement si vous êtes une personne très grande ou très faible.

Les personnes ayant une hauteur plus élevée ou inférieure utilisent généralement des tables ergonomiques mais ne conviennent pas à leurs caractéristiques corporelles, étant en mesure de présenter des maux à long terme. Pour résoudre ce problème, nous pouvons choisir d’acheter des bureaux réglables qui, bien qu’ils ne soient pas des bureaux faits sur mesure, s’ils permettent de les réguler. De cette façon, nous pouvons les mettre à la hauteur la plus confortable pour chacun de nos employés.

Comment vérifier la hauteur correcte d’une table

La table de bureau droite, en plus d’une chaise ergonomique, devrait permettre aux accoudoirs de s’asseoir confortablement à un angle de 90° sur le bureau. D’autre part, pour les tables debout, elles devraient également permettre aux bras de s’asseoir confortablement sur eux à un angle de 90°. Comme indiqué dans l’image ci-dessous, il existe une série de mesures qui nous marquent une posture correcte. Nous devons acquérir une position dans laquelle le dos est bien soutenu. Les bras et les avant-bras devraient également maintenir une posture de 90 degrés ou un peu plus. Et il est recommandé d’avoir un accoudoir pour leur donner un plus grand confort.

Certaines tables de travail peuvent comporter, pour des raisons de commodité et d’espace, un plateau amovible pour placer le clavier. Ces tables ne sont pas recommandées pour une utilisation prolongée. Comme ils peuvent varier la hauteur de la table, la position du corps et n’ont pas assez de profondeur pour une utilisation confortable du clavier.

Hauteur d’une table de travail ergonomique

Comme nous l’avons déjà commenté sur la hauteur d’une table de travail ergonomique est comprise entre 71 et 79 cm. Bien que la mesure minimale pour une hauteur normale serait d’environ 73 cm.

Une table de travail ergonomique devrait permettre la libre circulation des jambes. Nous devons avoir un dégagement entre la table et où s’ils placent nos jambes afin qu’ils ne semblent pas compressés. Par conséquent, la hauteur minimale doit être respectée ou dépassée à une certaine limite, mais ne jamais être réduite. Si la hauteur de la table de travail est maintenue en dessous des limites ou des minimums requis peut entraîner des courbures non naturelles dans la colonne vertébrale.

Table pour le travail debout

Hauteur d’une table pour le travail debout

Quand il s’agit de travailler debout, ces mesures diffèrent. Que ce soit derrière un comptoir, dans la section de soins publics d’un magasin ou sur une chaîne de montage, il sera nécessaire de se tenir debout, en raison de la grande mobilité corporelle requise par ces tâches. Dans ces cas, à la fois la table et la chaise devraient avoir une hauteur différente. Et bien que la personne ne puisse pas s’asseoir, il est nécessaire d’avoir un tabouret haut pour se reposer tous les temps.

Il est toujours conseillé d’avoir un meuble, comme une table ou un buffet, afin qu’il puisse être soutenu en cas de besoin et il est important d’avoir l’objet avec lequel vous travaillez près du corps afin de ne pas provoquer de position forcée. Selon le travail, la hauteur de la table peut varier entre 70 et 120 centimètres. Dans le cas d’un levage lourd, la hauteur minimale de la table est comprise entre 65 et 95 centimètres. Alors que pour le travail de précision, il est de 95 à 120 cm. C’est parce que dans ce cas, nous devons nous rapprocher de ce que nous manipulons. De cette façon, votre dos souffrira moins à la fin de la journée de travail.

Une bonne posture est essentielle pour l’ergonomie sur le lieu de travail debout. Être devrait avoir assez d’espace pour que vous puissiez changer votre posture chaque fois que vous le pouvez. Si nécessaire, cette hauteur doit être complétée par un repose-pieds, des piédestaux ou des palettes. Les tapis peuvent également être inclus pour marcher sur des sols souples et éviter les affections corporelles à long terme.

Table d’étude

Hauteur d’une table d’étude

Les tables d’étude en plus de permettre la mobilité des utilisateurs devraient également leur permettre de garder le dos debout. C’est une exigence très importante dans laquelle nous aiderons également avec une chaise ergonomique. De cette façon, notre région lombaire sera bien collectée et à la fin de la journée, nous ne souffrirons pas de maux de dos lourds. Vous devriez également nous permettre d’avoir nos pieds reposés sur le sol et les coudes confortablement soutenus.

Il est nécessaire de souligner que, cela n’est pas seulement réalisé avec une table avec la bonne hauteur. La profondeur et la largeur sont également caractéristiques importantes. Nous devons veiller à ce que nous ayons le bon espace pour nos jambes et nos bras. Il est également important que l’écran soit à la hauteur de nos yeux afin de ne pas forcer notre cou. Si possible, il est conseillé d’ajouter un repose-pieds pour plus de confort pendant la journée.

Hauteur d’une table d’étude ergonomique

La hauteur des tables d’étude et de travail devrait se situer entre 71 et 79 centimètres, comme nous l’avons vu. Mais bien qu’il existe une gamme établie par un thème ergonomique, nous devons vérifier qu’elle nous convient. Avant d’acheter une table d’étude, nous devons vérifier que la table nous permet d’adopter certaines postures confortablement, avec des mouvements naturels et sans obstacles. Pour lui, il est préférable d’être conseillé par un spécialiste en mobilier de bureau et de studio.

Parce que bien que nous pouvons trouver de nombreuses tables et chaises dans lequel étudier pas tous ont les exigences ergonomiques. Si nous allons passer plusieurs heures par jour assis devant un écran, il est important de vérifier qu’ils répondent aux exigences ergonomiques. Pour cela, nous pouvons essayer de nous asseoir et de voir comment la tâche est de se déplacer. Si nous avons de la place sous nos jambes et notre posture est naturelle mais adéquate. Sinon, cela finira par prendre un péage et nous aurons de l’inconfort dans le dos, le col de l’utérus, les poignets ou les jambes.

Avantages du choix de la bonne hauteur d’une table

Choisir une table correctement en fonction de sa hauteur et de ses caractéristiques dimensionnelles sera très positif. Et cela nous donnera un certain nombre d’avantages tels que ceux décrits ci-dessous :

  • La possibilité d’augmenter progressivement les niveaux de productivité. Avoir votre esprit concentré sur le travail et non sur l’inconfort que vous ressentez avec la position du corps.
  • Le niveau de satisfaction au travail est étroitement liée au confort qui est perçu en restant devant la table de travail.
  • La personne sera en mesure de se déplacer librement, ce qui assurera un haut niveau de confort et de confort.
  • Il sera possible de changer de position et de posture. En plus de se mobiliser dans l’espace de travail facilement et quand vous le souhaitez.
  • Les affections à long terme associées à de mauvaises postures seront évitées. En conséquence, votre santé physique et mentale sera placée à des niveaux optimaux.
  • Les risques de blessures dorsales permanentes dues à des postures incorrectes diminuent considérablement.

Avoir un bureau avec la bonne hauteur permet l’utilisation d’ordinateurs portables plus confortablement. Bien que ces équipements ne soient pas recommandés pour une utilisation prolongée pendant les heures de travail. L’utilisation d’une table avec une bonne hauteur peut être utilisée avec des supports spéciaux qui protègent la hauteur des yeux contrairement à la hauteur de l’écran d’ordinateur portable.

Règlement d’application pour la bonne hauteur d’une table

Les fabricants de meubles pour maisons et bureaux se conforment aux dispositions de la réglementation ergonomique spécifique en Espagne. Cela garantit que vos produits répondent aux exigences de santé de ses utilisateurs. Il existe également des normes européennes réglementant les conditions de sécurité du mobilier de bureau. Et qui permettent d’évaluer la fabrication de ceux-ci avec des règlements spécifiques à chaque type de mobilier et à son utilisation.

Les normes NTP (Prevention Technical Notes) et UNE-EN sur l’ergonomie contiennent des lignes directrices pour la conception de mobilier de bureau présentant des caractéristiques adéquates pour préserver la santé corporelle des personnes. Par exemple, la norme UNE-EN 527 partie 1 stipule que la hauteur nominale des tables de hauteur réglable doit être égale à vont de 68 à 76 centimètres. Si elle est la hauteur du plan de travail pour l’exécution des rôles administratifs devrait rester dans une gamme comprise entre 70 et 78 centimètres, cela selon NTP 242.

Dans le cas des surfaces de travail non réglables ou réglables, la plage de hauteur ne doit pas être inférieure à 70,5 centimètres et devrait atteindre 73,5 centimètres. S’il s’agit d’une question d’espace pour les jambes, la hauteur doit être supérieure à 65 centimètres dans tout l’espace de sa profondeur. Cet espace sur les tables réglables est mesuré en tenant compte d’une surface de travail de 72 centimètres de hauteur. La partie 5 de la norme UNE-EN ISO 9241 stipule que la hauteur de la surface de travail doit permettre à la personne de maintenir l’écran et le clavier dans un angle de vision qui n’affecte pas une posture de travail neutre. Et avec vos bras au repos 90° au-dessus et avec le tronc debout ou assis.

En revanche, dans le cas des salariés ayant des besoins spéciaux, ils sont couverts par la loi sur la prévention des risques professionnels. Il est nécessaire de prendre en compte les limites que celles-ci peuvent présenter. Dans le cas des emplois pour les employés en fauteuil roulant, l’Institut de biomécanique de Valence recommande que la hauteur de la table de bureau atteigne 75 centimètres. Et permettre la réalisation de réglages simples dans une plage comprise entre 70 et 76 centimètres. Pour les tables d’ordinateur, dans ces cas, elle doit être comprise entre 74 et 75 cm, tandis que la hauteur dans le cas des tables réglables doit être maintenue entre 66 et 80 centimètres.

Nous espérons que ce guide sur la hauteur d’une table a été utile et vous aidera lors du choix de votre table. Que ce soit pour le travail de bureau, l’étude ou le travail debout. Le L’inconfort découlant de l’utilisation de tables et de chaises inadéquates sur le lieu de travail constitue l’un des grands risques liés au congé de travail. En plus de nuire sérieusement à notre santé à long terme, il est donc toujours conseillé d’être conseillé par des experts dans le domaine.

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