Qu’est-ce qu’un bon taux de rétention YouTube ?

Savez-vous quand vous prenez part à un cours et quand vous commencez la classe, vous perdez de l’intérêt pour ce dont parle l’enseignant ? Ou vous regardez une vidéo et vous arrêtez de la regarder dans les premières minutes ?

Peut-être que cela se passe aussi avec vos vidéos en ce moment ! C’est pourquoi il est bon qu’ils aient beaucoup d’accès, mais c’est encore mieux quand votre audience voit votre contenu jusqu’à la fin (après tout, c’est une mesure importante que vous devez absolument surveiller de près).

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Découvrez comment attirer l’attention de votre public de la bonne façon grâce aux conseils que nous avons préparés pour vous.

Comprendre le taux de rétention

Le taux de rétention correspond à la durée de visionnage de vos vidéos . Il est si important qu’il est devenu l’une des mesures utilisées par YouTube pour évaluer la pertinence des vidéos sur sa plateforme.

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Plus les gens restent sur une certaine vidéo, mieux YouTube comprendra qu’un tel contenu est intéressant pour eux. Et ce concept s’applique également aux cours en ligne. Pensez donc : si vos élèves ne voient pas les cours avant la fin de la vidéo, quelque chose ne va pas dans la création de contenu.

Divisez vos vidéos en parties

Pensez à la vidéo comme si elle était divisée en 3 parties : la première s’appelle le nez et correspond aux premiers 2% de votre vidéo. La seconde, connue sous le nom de corps, signifie 96% du contenu, et la troisième partie est la queue, qui se compose de 2% final.

L’ analyse de votre vidéo en parties est idéale pour comprendre les points d’amélioration de votre contenu et élaborer une stratégie pour mieux faire.

Voyons ci-dessous comment analyser votre vidéo avec la structure décrite :

Nez (introduction)

Avez-vous remarqué comment la plupart des films commencent par un conflit ou une scène qui réveille l’attention du public ?

Eh bien, il est juste la même logique que vous devriez mettre en pratique dans votre contenu. L’ introduction correspond au premier 2% de votre vidéo et sa qualité garantit que la personne continuera ou ne la regardera pas.

Si le départ n’est pas objectif et captivant, ou si vous avez un problème audio/vidéo, les chances de perdre l’attention de votre public sont grandes.

Comment créer une introduction pour fidéliser votre public ?

  • Attraper l’attention du public en utilisant une curiosité ;
  • Vérifiez si la description de votre vidéo est conforme au contenu présenté ;
  • Pratiquez l’objectivité ;
  • Il présente le point central de la question à traiter ;
  • Utilisez le son et les effets pour évaluer l’introduction.

Corps (la plus grande partie du contenu)

Le corps de la vidéo se compose de 96 % de celui-ci, c’ est – à – dire la plus grande partie du contenu.

Si le public a traversé l’introduction, félicitations ! Maintenant, votre travail sera de développer suffisamment de contenu intéressant pour garder l’attention de votre public jusqu’à la fin de la vidéo.

C’ est à ce moment-là que la présentation du contenu commence vraiment, de sorte que vous devez vous assurer que tout ce qui a été promis dans l’introduction sera rempli.

Comment garder votre public pour la plupart de la vidéo ?

  • Utiliser du contenu visuel, comme des animations, des photos et des graphiques pour « briser » les longs étirements avec du contenu parlé uniquement ;
  • S’ il y a lieu, enregistrer à différents endroits pour faire varier le scénario ;
  • Diviser le contenu en parties pour le rendre plus intéressant et moins monotone ;
  • Utilisez quelqu’un d’autre dans présentation de votre contenu pour donner à la vidéo plus dynamique ;
  • Sélectionnez une bande son correspondant à l’heure de la vidéo.

La file d’attente (fermer)

Eh bien, il semble jusqu’à la normale qu’il y ait une perte d’audience dans les derniers 2% de la vidéo , puisque vous avez probablement trouvé ce dont vous avez besoin au cours du contenu, mais qui a dit que vous ne pouvez pas créer une fin grandiose et offrir du contenu précieux ?

Comment rendre une fermeture pertinente pour le public ?

  • Utilisez l’extrémité comme un crochet pour d’autres contenus ;
  • Évitez les expressions telles que « conclure », « se terminer » ou « mettre fin ». Ce type de phrases amène le spectateur à fermer la vidéo avant sa fin ;
  • Portez une attention particulière à la piste utilisée pour indiquer que la vidéo se termine ;
  • Non Laissez le logo ou les crédits prendre beaucoup de temps sur la vidéo.

Découvrez le rapport de rétention vidéo du club Hotmart

Vous venez d’entendre quelques conseils précieux et de bonnes pratiques pour vous assurer que le public n’affiche pas votre vidéo et ne la voit pas tout au long du chemin.

Le moment est venu de vous montrer comment le joueur du Hotmart Club vous offre une autre possibilité pour mesurer vos résultats et faire évoluer votre produit numérique . Le rapport de rétention vidéo est une super nouveauté au sein du Club qui vous permet d’évaluer le comportement de vos étudiants et d’obtenir des informations sur votre contenu.

Votre navigateur ne prend pas en charge la balise vidéo.

Grâce au rapport, vous pouvez surveiller la courbe de rétention afin de savoir en détail quel pourcentage de personnes ont atteint la fin de la vidéo et à quel moment vous perdez l’audience.

Pour accéder au rapport, connectez-vous à la plateforme Hotmart, accédez à à Mes produits et sélectionnez le produit qui vous intéresse. Accédez au Hotmart Club, puis cliquez sur Contenu, recherchez la classe qui contient la vidéo à afficher, puis cliquez sur Modifier .

Pour terminer, cliquez sur Rapport (comme illustré ci-dessous) pour vérifier le graphique de rétention de l’utilisateur le long de la vidéo.

Vous voulez plus d’informations pour la production vidéo ?

Voici 5 contenus que j’ai sélectionnés spécialement pour rendre votre production vidéo impeccable :

  • Comment améliorer le déballage contre les caméras pour enregistrer des vidéos
  • Un guide pour la réalisation d’un script vidéo (avec des exemples)
  • Comment faire de l’éclairage pour les vidéos et laisser votre contenu super professionnel
  • 20 applications pour enregistrer des vidéos
  • Comment faites-vous ? créer des ouvertures vidéo pour YouTube ?

Avez-vous remarqué à quel point il est important de retenir l’attention de votre public dans vos vidéos ? Laissez-nous votre commentaire en nous disant ce que vous faites pour garder l’attention de votre public.

Succès et à bientôt ! =)

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