Comment mettre en place une stratégie de netlinking ?

L’importance du netlinking pour la réussite de votre stratégie SEO n’est plus à démontrer aujourd’hui. Depuis l’avènement de l’internet, Google a toujours concédé une place prépondérante au netlinking notamment aux backlinks. C’est sur ces derniers qu’il juge de la notoriété et de la popularité d’un site. Lorsque vous obtenez de bons points sur ces critères, vous êtes donc mieux référencé par Google. Pour profiter alors de l’efficacité du netlinking, vous devez déjà réussir à mettre cela en place. Cet article vous présente les étapes de cette mise en place.

Le netlinking : que peut-on retenir ?

Le netlinking revient à obtenir des liens provenant d’autres sites et qui pointent vers votre site internet. À mesure que vous obtenez des liens provenant des sites ayant une bonne réputation, vous serez bien vu par les moteurs de recherches. Ainsi, vous aurez une meilleure visibilité sur la toile. À cet effet, sachez que les SEO achètent leurs liens ici. Le trafic que générera cet achat par la suite vous hissera véritablement au sommet.

A lire en complément : Faut-il opter pour le référencement gratuit ou payant ?

Les différentes techniques pour mettre en place son netlinking

Grâce au guest blogging, vous pouvez profiter du netlinking. L’idée ici est de faire un partenariat avec des blogueurs influents qui travaillent sur une thématique similaire à la vôtre. Vous inviterez alors un professionnel et vous lui proposerez de rédiger un article qui sera publié sur votre site en son nom. Puisqu’il s’agit d’un partenariat, votre contenu sera aussi rédigé sur son site en votre nom. Avec les liens réciproques que vous vous échangerez avec cet influenceur, votre visibilité sera meilleure.

Il vous est aussi possible de rédiger un article collaboratif. Cela revient à vous mettre en relation avec plusieurs experts de votre domaine. Un tel contenu ne peut qu’être apprécié et attirera naturellement les backlinks. Par ailleurs, cette stratégie pourra se mettre en place grâce à l’achat d’articles sponsorisés et l’échange de liens. Avec cette technique, vous aurez plus vite une visibilité sur un site à forte autorité. Toutefois, vous devez sortir votre chéquier, car l’achat de backlinks sur ces sites peut vous coûter entre 300 et 3000 euros.

A découvrir également : 3 formations intéressantes à suivre sur le SEO

Autres techniques pour avoir des liens pertinents

Dans la quête des backlinks, vous pouvez compléter un contenu qui est déjà rédigé par un blogueur influent et qui est déjà viral. Vous n’aurez qu’à le contacter et lui proposer d’ajouter des informations complémentaires à son billet. Il peut s’agir d’une vidéo, d’un texte ou d’une infographie. La contrepartie ici est un lien vers votre page web qui sera inséré dans le contenu que vous aurez à compléter.

Il est aussi possible d’interviewer des experts. La réponse des experts à une préoccupation est toujours pertinente et vous ne tarderez pas à avoir des backlinks. Vous avez également la possibilité de vous inscrire dans les annuaires où vous rédigerez une brève description de votre site. Cette description sera alors insérée dans ledit annuaire en échange bien évidemment d’un backlink. Avec ces différentes techniques, votre visibilité sur internet est fortement garantie.

vous pourriez aussi aimer