Réussir son référencement SEO : comment s’y prendre ?

Encore appelé référencement naturel, le référencement SEO est la meilleure technique pour booster la visibilité de votre site web sur les moteurs de cherche. En effet, il ne suffit pas d’avoir un beau site web pour vendre ses produits et services. Voici les principales étapes à suivre pour réussir votre stratégie SEO.

Définissez votre stratégie de mots-clés

Pour réussir le référencement SEO pour le blog marketing digital de sitepenalise.fr, il faut d’abord définir votre stratégie de mots-clés. Cela consiste à choisir des mots-clés qui vous permettront non seulement de générer du trafic, mais surtout de le convertir en prospect puis en clients qualifiés. Pour élaborer de bons mots-clés, il faut prendre en compte trois éléments.

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Il s’agit du contenu de votre plateforme, les mots-clés que les internautes ont l’habitude de saisir au niveau des mots de recherche puis les mots-clés employés par vos concurrents. Pour optimiser vos chances d’attirer un grand nombre de visiteurs, il faut établir une liste de 80 à 120 mots-clés constitués chacun de 3 à 5 mots.

Par ailleurs, il existe des applications telles que Yoast Suggest, Keyword Planner… qui aident à choisir les mots-clés efficaces. De même, les outils de Google comme Google Analytics, Google Trends et la Search Console de Google vous seront utiles.

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Définissez un plan de contenu

Après avoir défini les mots-clés, il faut établir un plan de contenu. Le contenu à proposer de votre site web est constitué d’articles, de vidéos… en lien avec les différents thèmes que vous souhaitez aborder. Le contenu doit être élaboré en prenant en compte les mots-clés définis au préalable, mais également les objectifs visés. Vous pouvez par exemple faire un calendrier en proposant sur une certaine période du contenu autour de chaque mot-clé. À la fin de la période définie, vous allez évaluer le résultat obtenu afin d’améliorer votre plan de contenu.

Créez un réseau de backlinks

Les backlinks sont définis comme des liens entrants se trouvant sur un autre site web et qui orientent les visiteurs de ce site vers votre propre site web. Émanant du link building ou net building, les backlinks sont destinés à faciliter le référencement naturel d’un site web. Cependant, il faut créer des liens de bonne facture au risque d’être pénalisé par Google.

La plateforme sur laquelle est introduite les liens peut être également un blog, un annuaire, un forum en ligne… En effet, lorsque les visiteurs de ladite plateforme sont redirigés vers votre site internet via les backlinks, vous gagnez en trafic de qualité. Ce dernier va visiter votre site et s’intéresser à vos produits et services. Ce qui va considérablement accroître votre trafic habituel.

De plus, ce trafic supplémentaire étant de qualité, vous pourrez par conséquent facilement le fidéliser. En fin de compte, votre site sera bien positionné sur Google et vous verrez votre chiffre d’affaires augmenter.

Travaillez les balises HTML

Les balises HTML représentent un atout majeur pour réussir son référencement SEO. En réalité, les moteurs de recherche comme Google utilisent les balises pour valoriser les mots-clés de votre site web afin qu’ils soient bien affichés au niveau des résultats de recherche. Au nombre des balises, on distingue la Méta-balise, la balise Title, la balise Attribut Alt… Chacune d’elle joue un rôle dans l’efficacité de votre stratégie de référencement.

Pour réussir votre référencement SEO, suivez ces différentes étapes.

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