Comment choisir son clavier gamer ?
Que vous soyez amateur ou non dans les jeux de stratégie, les MMO ou les FPS, vous aurez besoin des meilleurs accessoires, notamment d’un bon clavier gamer. Pour plus de détails, voici ce qu’il faut savoir pour bien choisir son clavier gamer.
Choisir son clavier gamer selon sa famille
Pour choisir un clavier gamer, vous pourrez vous fier aux différentes catégories disponibles. Concrètement, vous pourrez choisir entre un clavier à membrane, un clavier mécanique ou un clavier à chiclet. Un modèle à membrane est confortable, économique, silencieux et populaire. Le clavier à chiclet est aussi silencieux et peut s’adapter aux gamers. Si ces modèles ne sont pas satisfaisants, optez pour un clavier mécanique qui est plus réactif, rapide, précis et dispose de nombreuses options. Pour se procurer le clavier gamer, il faudra aussi prendre les fonctions disponibles.
A voir aussi : Comment brancher Chromecast ?
Choisir son clavier gamer en fonction des fonctions recherchées
Parmi les fonctions essentielles à retrouver sur un clavier gamer, on peut citer le rétro-éclairage, les touches macros, la fonction anti-ghosting, la connectique, etc. Le rétro-éclairage vous permettra de jouer dans le noir sans vous tromper de touches. En fonction de vos préférences, vous choisirez un clavier avec plusieurs couleurs ou une couleur unique. Les touches macros vous permettront de programmer plusieurs touches en une seule. De ce fait, vous n’aurez plus à effectuer des combinaisons de plusieurs touches. La fonction anti-ghosting vous permettra d’effectuer des combos sur plusieurs touches simultanément sans risque qu’une touche soit bloquée. Vous pouvez ainsi réaliser un combo spécial avec 10 touches ou plus.
A lire également : Comparaison eMMC vs SSD : différences et impact sur les performances