Dropshipping : est-ce toujours rentable en 2018 ?

Si vous avez décidé de vendre des produits sur Internet sans forcément posséder une boutique physique, vous vous êtes sans doute intéressé au dropshipping. Il consiste à créer un site e-commerce pour qu’il puisse répondre aux attentes du marché et à celles des professionnels. En effet, tous les produits peuvent être vendus avec cette méthode, il faut alors identifier un fournisseur de qualité afin d’offrir des produits qui répondent à une certaine charte. Les débuts sont souvent complexes, mais vous devez tout de même envisager des campagnes publicitaires pour optimiser votre visibilité.

Déterminez un produit performant et recherché

Certes, vous adorez les peluches, mais est-ce une niche performante ? Il y a donc une véritable recherche à mener en amont pour découvrir les tendances du marché et pour être certain que les produits proposés répondent forcément à des besoins conséquents. De ce fait, réalisez un audit avec des professionnels comme si vous souhaitiez lancer un nouveau produit dans une boutique. Cette étude permet de savoir si le succès sera au rendez-vous et si d’autres personnes ont déjà eu cette idée. Dans ce cas de figure, il est alors inutile d’investir vos économies dans ce projet puisque le succès ne sera pas celui escompté.

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  • Lorsque vous avez trouvé votre produit qui doit aussi répondre à vos besoins, cela permet de le vendre plus aisément, identifiez le meilleur fournisseur.
  • Vous ne serez pas à l’origine des envois, ils sont réalisés par ce fournisseur et si la qualité n’est pas au rendez-vous, votre boutique pourrait être pointée du doigt.
  • Vous recevrez alors une quantité astronomique de plaintes et de mails de la part de ces clients mécontents.
  • La réussite de ce projet réside de ce fait dans le choix du produit et du fournisseur.

Il y a aujourd’hui des professionnels qui peuvent vous partager leur savoir-faire notamment pour vous aider à répondre à toutes les questions afin de cibler LE produit qui connaîtra un franc succès.

Misez sur la puissance des réseaux sociaux

Comme c’est le cas pour un site Internet traditionnel, vous pouvez aussi miser sur le référencement naturel. Adoptez alors une plateforme qui respecte tous les codes, cela permet d’améliorer le positionnement même sur des requêtes très concurrentielles. Travaillez alors le title, le titre, les méta, mais également les images ainsi que les textes. Il faut une véritable expertise autour du produit afin d’attirer plus aisément les regards des clients. Si d’autres professionnels vendent ce produit, identifiez le meilleur prix. Vous serez ensuite prêt pour vous lancer sur les réseaux sociaux que ce soit Twitter, Instagram ou Facebook. Le réseau de Mark Zuckerberg a un réel atout grâce à des publicités. Vous avez sans doute déjà croisé ces encarts qui permettent d’acheter des produits.

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Ne négligez pas leur puissance, car les internautes sont très friands de ces formats et les retours sur investissement grâce à Facebook pour le Dropshipping sont réellement intéressants.

Le SEA est aussi pertinent pour optimiser les ventes

Bien sûr, vous pouvez coupler le référencement naturel et les publicités sur les réseaux sociaux. Nous avons toutefois un dernier conseil à vous partager pour être certain que votre stratégie pour le dropshipping puisse porter ses fruits. En effet, le SEA est le moyen le plus rapide d’obtenir ses premières ventes puisque vous misez également sur la puissance de ces campagnes publicitaires.

  • Si les internautes possèdent un logiciel qui bloque les annonces, sachez que celles disponibles sur Google passent entre les mailles du filet.
  • La visibilité est alors accrue puisque le produit se retrouve parmi les meilleures places sur le moteur.
  • Dès que les internautes effectuent une recherche, ils trouvent immédiatement votre boutique et les achats sont alors rapides.
  • Même si les budgets pour le SEA sont importants, ne négligez pas les retours sur investissement, car ils sont performants.

Vous pouvez ainsi opter pour la puissance du SEO et du SEA afin de profiter de tous les points forts du dropshipping, mais vous devez par contre déterminer les meilleurs mots clés. En effet, si ces derniers ne correspondent pas aux requêtes des internautes ou s’ils sont différents de ceux mis en avant par votre produit, il y a de grandes chances pour que la publicité soit inutile. Il est alors conseillé de se rapprocher d’une véritable société qui gère parfaitement toutes les campagnes SEA et de A à Z. Vous aurez alors une analyse pertinente pour les résultats, cela permet d’effectuer quelques ajustements toujours pour profiter d’une belle productivité.

Si vous êtes novice, il existe des packs prêts à l’emploi dans ce secteur, vous aurez alors la possibilité de mettre en place le dropshipping et ces entreprises vous accompagnent avec aisance pour le référencement naturel, la version payante ainsi que les publicités sur l’ensemble des réseaux sociaux. Avec ces trois stratégies, vous êtes certain de profiter pleinement de votre nouvelle boutique, mais elle demande forcément du travail et un certain investissement financier.

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