Une fois qu’un site internet a vu le jour, il faut travailler sa visibilité. En effet, sans visibilité, le site n’est pas connu et reste dans les tréfonds du web. Pour améliorer cet état de choses, l’on procède au référencement naturel connu aussi sous l’acronyme SEO. Mais, la plupart des entreprises digitales ne maîtrisant pas les stratégies afférentes au SEO pour une bonne visibilité, fait appel au consultant SEO. Quel est précisément le rôle de ce consultant SEO ? Les prochaines lignes de cet article en parlent.

Qu’est-ce que le SEO ?

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Le SEO ou le référencement naturel est l’optimisation d’un site internet afin que ce dernier soit mieux référencé par les moteurs de recherches. Ainsi, il s’agit de faire tout possible pour que le site soit mieux positionné par les moteurs de recherches lorsqu’une requête de son nom de domaine est lancée. Mieux il est classé, mieux il y aura de trafic, c’est-à-dire plus de visiteurs. Et c’est cela qui assure le succès du site internet. Mais au préalable, il faudra proposer des contenus pertinents et à forte valeur ajoutée tels que les moteurs de recherches l’exigent.

Le rôle du consultant SEO

Le consultant SEO comme Cédric est un expert en référencement naturel qui travaille la visibilité d’un site internet pour un meilleur positionnement. Il est l’expert du web qui maîtrise toutes les nouvelles technologies et connait au bout des doigts les nouvelles règles instaurées par les moteurs de recherches pour faciliter le référencement des sites internet.

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Si son rôle principal est de rendre plus visible votre site afin d’y attirer du trafic, il a aussi d’autres rôles connexes pour vous aider à réussir dans votre activité. Au fait, une fois les internautes en contact de votre page, il faut les amener à réaliser les activités qui y sont inscrites en vue de ne pas subir les affres des abandons. À cet effet, le consultant SEO a pour rôle d’optimiser le parcours des internautes et l’architecture du site. De même est-il amené à rédiger des contenus à forte valeur ajoutée et développer des links building  qui sont des liens construits donnant accès aux pages souhaitées. Ainsi, il sera plus facile aux internautes de trouver leurs chemins et d’accéder aux informations voulues.

Compétences du consultant SEO

Pour bien jouer son rôle, il est important que le consultant SEO ait des connaissances techniques, rédactionnelles, commerciales bien pointues. Connaissances techniques puisqu’il aura à faire un audit SEO du site, en vue de déceler les forces et faiblesses présentes du site pour enfin préconiser des mesures idoines de sortir de crise. De même, à l’aide des outils disponibles, il doit pouvoir optimiser la structure technique du site pour permettre aux robots des moteurs de recherches de scanner de façon optimal les pages du  site pour un meilleur référencement.

Avec ses connaissances techniques combinées à ses qualités rédactionnelles, il sera aussi en mesure d’optimiser les contenus par des mots-clés pertinents qui ne sont pas encore vétustes du fait de leurs utilisations par la concurrence. Aussi, il doit travailler sur les liens entrants pour assurer la notoriété du site. Grâce à ses connaissances commerciales, rédactionnelles et qualités relationnelles, il pourra rédiger des contenus cohérents qui peuvent retenir l’attention du client quitte à l’amener à faire l’action désirer par le site.