Quels sont les objectifs d’une marque ?

Lorsque le produit ou le service a été correctement adapté aux besoins du consommateur, il est nécessaire, au moyen d’un symbole, de lui donner un nom qui lui permet de l’identifier et de le distinguer de ceux de la concurrence, c’est-à-dire ce qui est connu dans le marketing par le nom de marque.

OBJECTIFS DE LA MARQUE. Les objectifs à atteindre lorsque vous nommez un produit sont les suivants :

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Distinguer l’article ou le service de la concurrence.

Servir comme une garantie de cohérence et de qualité.

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CARACTÉRISTIQUES.

Ils ne doivent pas violer la protection juridique d’une autre marque existante.

Le mot doit être court, simple, facile à reconnaître, prononcer, se souvenir et écrire.

Vous devez décrire le produit ou le service.

Doit s’appliquer à un service ou à un produit de la même ligne que plus tard veulent ajouter.

FAÇONS DE TROUVER UN NOM DE PRODUIT. Les moyens les plus courants de trouver le nom le plus approprié pour un produit ou un service sont les suivants :

Étude de marché. Étude de marché motivationnelle. Par le concours.

EXIGENCES RELATIVES À L’ENREGISTREMENT D’UNE MARQUE AU MEXIQUE. Une fois décidé de la dénomination à donner au produit ou au service, le directeur marketing doit, au lieu, enregistrer le nom, de sorte que ce nom ne puisse pas être utilisé par d’autres concurrents. Les exigences relatives à l’enregistrement d’une marque au Mexique sont les suivantes :

Demande auprès de l’office des brevets. Description en trois exemplaires de la marque. Marque Crisé Douze exemplaires du tirage des clis Date à laquelle l’utilisation de la marque a été commencée sur le produit. Nom, adresse et nationalité du demandeur. Emplacement de l’entreprise.

OBSTACLES JURIDIQUES À L’ENREGISTREMENT D’UNE MARQUE DE COMMERCE. Pour déterminer le nom à donner au produit, il est important de garder à l’esprit les obstacles établis par l’État pour enregistrer une marque, qui sont :

Tout nom existant déjà sur le marché. Tout nom qui va à l’encontre de la morale et des bonnes manières. Armes, boucliers ou emblèmes nationaux. Nom des personnes sans leur autorisation. L’emblème de la Croix-Rouge.

UN CAS : Dans le cas de CITY DOG votre marque est : MARQUE : CHIEN DE VILLE POLICE : CALISTO MT

LOGO :

COULEURS : ROUGE, BLEU, JAUNE, BLANC, NOIR FORMES PRINCIPALES : BÂTIMENTS, CHIEN, BALLE, CERCLE.

De : www.gestiopolis.com

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