2022 : il est temps de vous développer sur le web !

Selon Statista, en 2020, 50 % des entreprises françaises avaient un site internet. En 2022, ce chiffre a connu une augmentation sans précédent. Actuellement, on évalue le nombre de sites internet en ligne à plus d’un milliard. Cette croissance est probablement due à la crise sanitaire récente du coronavirus. Désormais, toutes les sociétés doivent donc développer leur présence sur le web pour assurer leur pérennité. Que faire pour y arriver ?

Développez votre présence sur le web avec le marketing digital

Le marketing digital fait référence à toutes les techniques, supports et canaux digitaux utilisés pour promouvoir les produits et les services d’une entreprise. En 2022, il est incontournable pour développer sa présence sur le web.

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En effet, le marché de la publicité en ligne évolue à une vitesse ahurissante. Selon Base Sud, le marketing digital constitue un levier important pour accroître son chiffre d’affaires et la popularité de sa société. De plus, il permet à votre entreprise de :

  • prospecter pour augmenter son portefeuille client,
  • avoir des indicateurs de performance effective pour mieux évaluer le travail effectué,
  • cibler plus précisément les internautes en fonction de l’âge, du réseau, du centre d’intérêt, du sexe, etc.

Par-dessus tout, il permet d’apporter une plus-value à vos produits et services. Cependant, pour réussir sa stratégie marketing, il est essentiel de faire appel à un professionnel. Sur le marché, on distingue des agences web qui sont expertes dans le domaine. Recourir à ces professionnels vous permettra d’évaluer au mieux vos besoins et de déterminer avec précision la cible de votre campagne marketing.

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marketing digital présence web

Créez une présence en ligne pour votre entreprise

Tout comme le marketing digital, la création d’une empreinte sur le web est indispensable pour se développer sur le web. Elle permet :

  • d’avoir une bonne notoriété,
  • de présenter votre activité plus aisément,
  • de discuter avec vos clients et prospects.

Pour réussir à créer une présence efficace, vous avez deux options : créer un site web ou une fiche Google My Business.

Concevez un site web ou une boutique en ligne

Le site web est une vitrine digitale très importante pour votre entreprise. Il la représente sur internet et permet de mettre à disposition des internautes toutes les informations pertinentes comme la localisation, les actualités, etc.

Il permet également de mettre en confiance et d’augmenter le degré de fiabilité de votre entreprise auprès de vos clients. En effet, la plupart des consommateurs sont plus enclins à accorder leur confiance aux sociétés qui détiennent un site web. Ils estiment que celles qui n’en ont pas ne sont pas sérieuses ou n’offrent pas de services de qualité.

Le fait d’avoir un site web vous permet donc de faire bonne impression et augmente vos chances de convertir un prospect qualifié en client. Cela permet notamment à votre entreprise de présenter clairement, catégorie par catégorie, tous ses offres et services. Vous avez d’ailleurs la possibilité d’y ajouter des images ou des vidéos pour les illustrer. Vous pouvez aussi y ajouter les retours de vos clients pour justifier de la fiabilité de vos produits.

Grâce à la boutique en ligne, vous gagnez du temps, vous attirez plus aisément les bons consommateurs et vous prenez une avance sur les entreprises concurrentes qui n’en ont pas encore.

Avec ce levier, vous développez plus facilement vos ventes à l’international. En effet, un site internet est accessible partout dans le monde et par n’importe qui. De plus, selon We Are Social et Hootsuite, 4,62 milliards de personnes utilisent activement internet et les réseaux sociaux.

La création d’un site international pour votre entreprise vous permet donc d’atteindre facilement tout ce monde. Bien évidemment, vous devrez faire appel à une agence web pour la conception du site.

Élaborez une fiche Google my Business (GMB)

La fiche Google My Business permet d’améliorer votre référencement local sur le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde : Google. C’est un outil essentiel pour y gérer la présence de votre entreprise. Elle est aussi utile pour :

  • augmenter le trafic qualifié de votre entreprise,
  • stimuler l’attractivité de votre point de vente,
  • être géolocalisé sur Google Maps,
  • avoir une bonne image.

La fiche Google My Business permet aussi à vos clients de laisser leur avis sur vos produits. Ce faisant, elle améliore aussi l’e-réputation de votre société. Elle est au cœur des meilleures stratégies de communication.

Aujourd’hui, la plupart des consommateurs consultent les avis clients pour choisir le meilleur produit. Si votre établissement a plus d’avis positifs que négatifs, cela incitera tout naturellement le prospect à se tourner vers vos services. En d’autres termes, la fiche GMB affermit la crédibilité et la légitimité de votre activité aux yeux de l’internaute.

agence web stratégie marketing digital

Produisez des contenus de qualité

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Pour agrandir votre entreprise sur le web, vous devrez donc y développer votre présence en publiant des contenus qualitatifs et optimisés. À cet effet, deux pratiques sont préconisées : le référencement naturel SEO et l’inbound marketing.

L’optimisation SEO

Le SEO rassemble toutes les techniques mises en place pour améliorer le positionnement de la page d’une entreprise sur les divers moteurs de recherche. L’utilisation de cette pratique permettra à votre société d’avoir une meilleure visibilité sur ces derniers. Elle permet aussi de :

  • mettre en place une excellente stratégie de netlinking,
  • améliorer les performances techniques de votre site,
  • se positionner sur des mots-clés précis,
  • produire des contenus qualitatifs.

Par ailleurs, Google enregistre plus de 6 milliards de requêtes par jour. 60 % de ces recherches sont redirigées vers les trois premiers résultats et 90 % vers la première page. Pour avoir une chance d’être sur cette dernière, vous devrez respecter les règles du SEO et des algorithmes et mettre à jour régulièrement vos contenus.

L’inbound marketing

Il s’agit d’une stratégie de création de contenu dont le but est d’attirer du trafic plutôt que d’aller le chercher. Ensuite, il ne reste plus qu’à convertir les visiteurs en clients qualifiés et les fidéliser. Pour ce faire, on utilise plusieurs outils comme le blogging, le marketing automation, les réseaux sociaux, etc. Cette stratégie permettra à votre entreprise d’avoir son propre canal de communication et d’accroître sa visibilité sur le long terme. De plus, elle est peu onéreuse.

Retenez donc que pour développer la présence de votre entreprise en 2022, vous devez d’abord avoir une présence en ligne. Ensuite, vous devez la développer avec le marketing digital et la renforcer avec des contenus de qualité. Toutefois, chaque étape du processus requiert des outils précis et les compétences d’un professionnel.

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