Comment obtenir une certification Google Ads ?

Si vous travaillez sur internet, et particulièrement dans la gestion et le développement de sites web, alors vous avez certainement déjà entendu parler de Google Ads. Autrefois appelé AdWords, ce service permet à un site internet de se faire connaître via la mise en place de publicités payantes. Toutefois, pour réussir à tirer son épingle du jeu, il est essentiel de maîtriser du mieux possible Google Ads. Pour ce faire, l’obtention d’une certification est un précieux atout. Explications.

Qu’est-ce que Google Ads ?

Avant de vous expliquer comment obtenir facilement une certification Googles Ads sur le Réseau de Recherche – Réponses, il est important de faire le point sur ce qu’est réellement Google Ads. En quelques mots, il s’agit d’une plateforme publicitaire (comme souvent dans le marketing) où les annonceurs peuvent s’afficher sur les résultats du moteur de recherche (Google donc). En échange, une contrepartie financière à base d’enchères est alors demandée. Là où cela devient intéressant, c’est que Google Ads permet un ciblage précis de ces annonces : la pertinence est plus forte et le retour sur investissement parmi les meilleurs du marché.

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Quelles sont les astuces pour obtenir une certification Google Ads ?

Lorsque vous passez votre certification Google Ads, vous devrez répondre à des questions posées par le géant américain. Pour bien se préparer, il n’y a pas de secret : vous devrez régulièrement vous entraîner… et même fréquemment puisque cette certification doit être renouvelée chaque année. C’est pourquoi, et ce sera notre seconde astuce, vous devrez constamment suivre les nouveautés de Google Ads : suivre le blog de Google ou le Réseau de Recherche – Réponses est un excellent moyen pour cela ! Enfin, sachez que le meilleur des entrainements est la pratique : même si vous perdez un peu d’argent au départ, vous apprendrez beaucoup à utiliser Google Ads au quotidien. Désormais, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

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