Comment désactiver les mises à jour automatiques ?
Notre téléphone mobile peut recevoir plusieurs types de mises à jour et des centaines d’entre elles par an si nous considérons toutes nos applications installées et celles liées au système ou à ses correctifs. Toutes ces mises à jour sont généralement effectuées automatiquement sur Android pour éviter l’utilisateur, le travail lourd de le faire manuellement, bien que nous puissions modifier cet aspect pour avoir un plus grand contrôle.
A lire également : Comment vendre rapidement votre matériel d'occasion informatique
Il est important de garder tous ceux que nous considérons importants mis à jour à la dernière. En plus du système d’exploitation, les applications jouent un rôle fondamental dans une grande partie du fonctionnement du système, cependant, en raison du manque d’espace ou en voulant avoir un plus grand contrôle sur tout ce qui se passe sur votre appareil, nous pouvons désactiver les mises à jour automatiques sur notre mobile Android.
Plan de l'article
Désactiver les mises à jour automatiques dans les applications
Avoir des dizaines et des dizaines d’applications sur notre téléphone mobile est une chose courante. Cependant, beaucoup d’entre eux sont probablement obsolètes depuis longtemps, il n’a donc pas beaucoup de sens de les mettre à jour et il pourrait être préférable même de les supprimer. Beaucoup des nouvelles mises à jour prennent plus de place que la version précédente, et c’est un inconvénient, qui est encore plus accentué dans de telles applications inutilisées.
A lire aussi : Optimisez le référencement de votre site web avec ces outils et techniques incontournables
Afin de désactiver toute mise à jour automatique des applications, vous devez entrer dans Google Play et appuyer sur les trois lignes horizontales pour accéder aux paramètres. Une fois à l’intérieur, nous marquons l’option « Ne pas mettre à jour les applications automatiquement ». Gardez à l’esprit que si Google détermine que la mise à jour d’une application vous permet de corriger une vulnérabilité de sécurité critique, une application particulière peut être mise à jour quels que soient les paramètres de mise à jour établi.
Mise à jour manuelle
De cette façon, nous pouvons mettre à jour manuellement les applications Android. Pour ce faire individuellement ou ensemble, vous devrez entrer dans Google Play et entrer à nouveau dans le menu Paramètres. Maintenant, nous allons appuyer sur « Mes applications et jeux » et cliquez sur ceux que nous avons besoin de mettre à jour. Google Play marquera ceux qui ont une mise à jour disponible avec le message « Mettre à jour »
Désactiver les mises à jour automatiques
Il est recommandé que les mises à jour système soient activées automatiquement, et en fait, elles arrivent par défaut sur tous les nouveaux terminaux Android. C’est la meilleure méthode pour rester à jour avec les correctifs de sécurité ou les dernières nouvelles, cependant, le contrôle total de notre appareil nous permet également de prendre le contrôle de cette option.
Bien que la méthode varie d’un terminal à autre, le paramètre se trouve dans le menu des options, sous la section dédiée aux mises à jour système. À l’intérieur, nous verrons une icône de paramètres pour décocher ceux qui se réfèrent aux mises à jour système automatiques.