Pourquoi mon PC effectue-t-il encore des mises à jour ?

Il est normal que chaque fois que vous essayez d’éteindre notre PC le message « Préparation à la configuration de l’ordinateur, ne pas éteindre l’ordinateur. » Normalement, Windows met fin au processus d’installation des mises à jour et s’arrêtera automatiquement. Mais il y a des cas où ces temps sont prolongés pendant trop d’heures. Quelque chose qui n’est pas normal, car les mises à jour plus lourdes prennent 10-30 minutes à installer . Si dans votre cas, il s’étire pendant des heures, nous vous dirons ce qu’il faut faire lorsque Windows 10 ne termine pas la mise à jour.

Combien de temps devrais-je attendre ?

Vous devez être patient et donner à Windows le temps nécessaire pour terminer les mises à jour. La vérité est que cela dépend de la taille de la mise à jour et de la lenteur de votre ordinateur ainsi que le disque dur , cela pourrait prendre plus d’une demi-heure.

A voir aussi : Comment changer la langue de navigation sur waze en quelques étapes simples

chose la plus courante est que le message apparaît pendant environ 5 minutes, puis votre ordinateur s’éteint. Toutefois, si le message est apparu depuis longtemps, vous devrez peut-être forcer le redémarrage de votre PC. Personnellement, je recommande d’attendre jusqu’à deux heures car Windows pourrait avoir un gros travail La . Ce temps est plus que suffisant pour terminer le processus dans les cas où l’ordinateur est très lent.

A découvrir également : Acheter un ordinateur neuf ou reconditionné ?

Les mises à jour Windows peuvent parfois prendre beaucoup de temps, jusqu’à 2 heures selon la vitesse de votre ordinateur. Mais si Windows 10 ne termine pas la mise à jour, il est préférable de forcer un redémarrage.

L’ important est que le nombre de pourcentage sur l’écran devrait augmenter, si oui laissez Windows progresser. Mais si le pourcentage est bloqué à un nombre pendant une longue période, peut-être que la mise à jour s’est arrêtée . Cependant, donnez-lui un peu plus de temps avant de croire que Windows 10 ne termine pas la mise à jour. Rappelez-vous que dans le pire cas serait de 2 heures.

Les fenêtres sont coincées ? Que faire lorsque Windows 10 ne termine pas la mise à jour ?

redémarrage de votre PC est complètement sûr, juste Windows arrêtera l’installation de la mise à jour et annulera les modifications Le . Lorsque vous le redémarrez, vous accéderez à l’écran de connexion et vous pourrez utiliser votre PC normalement.

Il est sûr que plus tard Windows essaiera de réinstaller la mise à jour, dans ce cas, vous devriez le faire normalement . Habituellement, il n’est pas nécessaire de forcer le redémarrage, mais parfois il n’y a plus d’option.

Forcer le redémarrage est très simple, qu’il s’agisse d’un PC de bureau ou d’un ordinateur portable. Appuyez simplement sur le bouton d’alimentation et maintenez enfoncé pendant 10 secondes et il s’éteint . Ensuite, attendez quelques secondes et rallumez votre PC.

Windows ne fonctionne pas bien après avoir forcé le redémarrage

Forcer un redémarrage lorsque Windows 10 ne se termine pas la mise à jour ne devrait pas causer n’importe quel problème. Toutefois, si votre PC ne démarre pas correctement, une erreur existait déjà dans le système . Vous pouvez remarquer cela si votre PC est bloqué dans « Configuration de Windows » pour démarrer.

Habituellement, vous pouvez résoudre ce problème en démarrant Windows en mode sans échec et en utilisant la fonctionnalité Restauration du système . Cependant, si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réparer les fichiers et finalement réinstaller Windows pour avoir un système complet propre et fonctionnel.

vous pourriez aussi aimer